Mise à jour sur l’état du planchiste canadien Mark McMorris
LIVIGNO (5 février 2026) – Le Comité olympique canadien (COC) et Snowboard Canada ont fait la déclaration suivante à propos de Mark McMorris :
Pendant la séance d’entraînement de big air de snowboard hier soir, Mark McMorris a fait une chute pendant sa descente. Par mesure de précaution, il a été pris en charge sur la piste et transporté à l’hôpital avec le personnel médical de Canada Snowboard et du Comité olympique canadien afin d’évaluer sa situation. Il a depuis obtenu son congé de l’hôpital et il est de retour au Village olympique avec le personnel médical de l’équipe.
Mark subira des tests de suivi de vérification aujourd’hui afin de confirmer s’il sera en mesure de participer ce soir aux qualifications de l’épreuve de big air de snowboard. Une décision devrait être rendue aux alentours de 16 h (HEC). Il dit bien se sentir et il est reconnaissant du soutien et des bons vœux des partisans. Mark ne sera pas disponible pour les médias pour le moment.
-30-
CONTACTS POUR LES MÉDIAS
Vanessa Lee
Chef des services de presse d’Équipe Canada à Milano Cortina 2026
WhatsApp : +1 (514) 216-1417
Courriel : vlee@olympique.ca
Brendan Matthews,
Vice-président, développement commercial et partenariat
Canada Snowboard
WhatsApp : 1+ (778) 874-2729
Courriel : brendan@canadasnowboard.ca
Caroline Sharp
Attachée de presse d’Équipe Canada à Milano Cortina 2026 – Snowboard
WhatsApp : 1+ (613) 323-5605
Courriel : caroline.sharp@athletics.ca