Milano Cortina 2026: Équipe Canada à la conclusion du Jour 4
MILAN (10 février 2026) – Le Jour 4 est terminé aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. Voici ce que vous devez savoir.
COMPTE DE MÉDAILLES ACTUEL D’ÉQUIPE CANADA :
OR : 0 | ARGENT : 1 | BRONZE : 2
TOTAL : 3
Cliquez ici pour les résultats d’aujourd’hui et l’horaire de demain.
MOMENTS D’ÉQUIPE CANADA DU JOUR 4 :
SKI ALPIN
- Équipe Canada a participé à la première épreuve féminine combinée par équipes de l’histoire du programme olympique, où un membre de l’équipe effectue une descente et l’autre un slalom.
- Valérie Grenier (St-Isidore, ON) et Laurence St-Germain (Saint-Ferréol-les-Neiges, QC) ont terminé l’épreuve au 13e rang.
PATINAGE ARTISTIQUE
- Stephen Gogolev (Toronto, ON) accède au programme libre de l’épreuve individuelle masculine, qui sera disputé le Jour 7 (13 février), après avoir terminé 10e au terme du programme court.
SKI ACROBATIQUE – BOSSES
- Maïa Schwinghammer (Saskatoon, SK) et Laurianne Desmarais-Gilbert (Sainte-Adèle, QC), ont respectivement pris le sixième et le huitième rang pour accéder à la finale féminine des bosses.
- Ashley Koehler (Lac-Beauport, QC) et Jessica Linton (Vancouver, C.-B.) participeront à la deuxième descente de qualification le Jour 5 (11 février). Elles tenteront alors de décrocher leur place en finale, qui suivra plus tard dans la même journée.
- Chez les hommes, Julien Viel (Québec, QC) et Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, QC), ont respectivement terminé deuxième et troisième des qualifications, obtenant leur place en finale masculine des bosses.
- Elliot Vaillancourt (Drummondville, QC) aura une autre occasion de passer en finale en participant à la deuxième ronde des qualifications, le Jour 6 (12 février). La finale suivra plus tard, la même journée.
HOCKEY – FEMMES
- Les Canadiennes ont subi un revers de 5-0 aux mains des États-Unis. Le prochain match du Canada dans le tournoi sera la reprise du match reporté contre la Finlande, qui sera disputé le Jour 6 (12 février) en conclusion de son parcours en phase préliminaire.
PATINAGE DE VITESSE COURTE PISTE
- Équipe Canada a remporté sa première médaille en patinage de vitesse courte piste à Milano Cortina 2026, décrochant l’argent au relais mixte.
- Il s’agit de la première médaille olympique du Canada au relais mixte, une épreuve ajoutée au programme olympique il y a quatre ans à Beijing 2022.
- C’est une cinquième médaille olympique en carrière pour Kim Boutin (Sherbrooke, QC), faisant d’elle l’athlète féminine canadienne de patinage de vitesse courte piste comptant le plus de médailles olympiques de l’histoire. Il s’agit aussi de sa première médaille olympique en carrière dans une épreuve de relais.
- Steven Dubois (Terrebonne, QC) compte maintenant quatre médailles olympiques.
- William Dandjinou (Montréal, QC), Courtney Sarault (Moncton, N.-B.) et Félix Roussel (Sherbrooke, QC) remportent ainsi leur première médaille olympique en carrière.
RESSOURCES
DÉCLARATIONS ÉCLAIRS D’ÉQUIPE CANADA – Pour la presse écrite seulement
LISTE DE LA DÉLÉGATION D’ÉQUIPE CANADA À MILANO CORTINA 2026
BIOS DES ATHLÈTES D’ÉQUIPE CANADA
CONTACTS MÉDIAS D’ÉQUIPE CANADA À MILANO CORTINA 2026
STATISTIQUES OLYMPIQUES ET FAITS HISTORIQUES D’ÉQUIPE CANADA
APPLICATION OLYMPIQUE D’ÉQUIPE CANADA (Apple | Google Play)
ÉVÉNEMENTS FESTIFAN D’ÉQUIPE CANADA
Les événements FestiFan d’Équipe Canada sont de retour! Venez célébrer et encourager les athlètes qui représenteront fièrement le Canada à Milano Cortina 2026. Soyez des nôtres pour une expérience immersive et festive, partagez des moments olympiques incroyables et faites partie d’Équipe Canada.
Événements FestiFan à venir :
- 14 et 15 février : Calgary, WinSport Event Centre
- 15 et 16 février : Vancouver, Jack Poole Plaza
- 21 et 22 février : Montréal, Esplanade Tranquille
Veuillez contacter communications@olympique.ca pour demander un accès si vous désirez couvrir ces événements. Pour de plus amples renseignements sur les événements FestiFan d’Équipe Canada, notamment un horaire de la programmation dans chaque ville, veuillez visiter le site olympique.ca/festifan.
-30-
CONTACTS POUR LES MÉDIAS
Manny Almela
Responsable des activités de presse d’Équipe Canada
WhatsApp : +1 (647) 385-7785
Courriel : malmela@olympique.ca
Vanessa Lee
Chef des services de presse d’Équipe Canada
WhatsApp : +1 (514) 216-1417
Courriel : vlee@olympique.ca