Mark de Jonge pagaie vers le bronze
LONDRES – Mark de Jonge a ajouté une 18e médaille à la récolte du Canada en remportant le bronze à l’épreuve de K1 200 m en kayak.
« Je n’étais pas nerveux. Je me sentais à l’aise et en même temps je me suis senti tellement soutenu à la maison, a commenté de Jonge. Ce fut une bonne course. Ce n’était pas une course parfaite, mais je suis tellement heureux d’avoir une médaille! »
« Mark de Jonge a montré au monde de quoi les athlètes canadiens et lui-même sont capables, a affirmé Mark Tewksbury, chef de mission de l’Équipe olympique canadienne 2012. Il a mis sa force, sa détermination et sa vitesse à contribution pour s’emparer de la médaille de bronze, et les Canadiens peuvent tous être fiers de sa performance aujourd’hui. »
« Encore une fois, les Canadiens ont une raison de célébrer une performance digne du podium, a ajouté la chef de mission adjointe, Sylvie Bernier. Aujourd’hui, Mark de Jonge a gravi les marches du podium olympique pour la première fois et est entré dans l’histoire olympique du Canada. »
« Chaque médaille est spéciale et chaque médaillé est unique, a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. Le dévouement dont a fait preuve Mark de Jonge en vue de perfectionner ses habiletés lui a donné le droit de dire qu’il est un médaillé olympique – un titre très spécial. Félicitations Mark! Tu nous as rendus fiers. »
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Lorraine Lafrenière, attachée de presse, Canoë-kayak
Tél. : +44 7880060146
Courriel : llafreniere@olympic.ca
Jane Almeida, agente des relations avec les médias, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : +44 7714000818
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Tél. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca