Presse

L’ordre olympique pour un dirigeant de bobsleigh

TORONTO – Le Comité olympique canadien félicite Robert (Bob) Storey, dirigeant sportif canadien, à qui l’on vient de remettre l’honneur de l’Ordre olympique. Il s’agit de la plus importante récompense que décerne le Comité international olympique (CIO) à une personne.
Le 14 novembre, Jacques Rogge, président du CIO, a décerné l’Ordre olympique à Robert Storey, à Lausanne, en Suisse.

« Cet honneur témoigne d’une carrière incroyable », a affirmé M. Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Mais il rend surtout hommage à un dévouement constant envers le Mouvement olympique. Monsieur Storey constitue un exemple que toute la communauté sportive peut admirer et auquel elle peut aspirer. »

Au cours de la présentation, le Dr Rogge a rendu hommage à la grande carrière de Monsieur Storey pendant laquelle il a été athlète olympique et président de fédérations nationale et internationale de sports et pendant laquelle il a travaillé au sein de comités du CIO et auprès du Comité olympique canadien. Monsieur Storey se dévoue au sport depuis 45 ans.

Originaire de Collingwood (Ontario), Monsieur Storey a concouru pour le Canada à deux Jeux olympiques et a représenté son pays une troisième fois, mais à titre d’entraîneur.

– 30 –

Bureau médiatique du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter