Presse

L’esprit olympique canadien se propage dans les sports panaméricains

Toronto, ON, 7 mars 2012

MEXICO – Le directeur exécutif des communications et la chef du sport du Comité olympique canadien ont fait la déclaration suivante ce matin à Mexico au sujet de l’élection du président du COC, Marcel Aubut au Comité exécutif de l’Organisation sportive panaméricaine (OSP) durant la 15e Assemblée générale de l’OSP :

« En tant que nation sportive, le Canada a beaucoup à offrir au niveau international. Le Comité olympique canadien se réjouit à l’idée de faire partie de l’équipe de l’OSP, alors que nous travaillons afin d’aider à assurer aux athlètes des sports panaméricains le soutien dont ils ont besoin et qu’ils méritent afin d’atteindre les plus hauts niveaux de succès olympique. Nous continuons de mettre l’accent sur la forte représentation et la promotion des valeurs et des intérêts du Canada au sein de la communauté sportive internationale. Le Canada a saisi l’occasion d’organiser les Jeux panaméricains en raison des avantages pour le sport au Canada. »
– Caroline Assalian, chef du sport, Comité olympique canadien.

« Au nom de l’Équipe olympique canadienne, c’est un honneur et un privilège de voir M. Aubut sélectionné aujourd’hui par ses pairs pour siéger au Comité exécutif de l’Organisation sportive panaméricaine. Le choix d’aujourd’hui permettra de renforcer la présence déjà forte du Canada au sein de l’Organisation sportive panaméricaine et sur la scène internationale, notamment lorsque Toronto accueillera les athlètes des Amériques aux Jeux panaméricains de 2015. »
– Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications, Comité olympique canadien.

Contexte : Reconnue par le Comité international olympique, l’Organisation sportive panaméricaine (OSP) est l’une des cinq associations continentales regroupant des comités nationaux olympiques. L’OSP représente les amériques.

Suivez-nous sur Twitter