TORONTO (28 janvier 2021) – Le Comité olympique canadien (COC) reste engagé à  réduire la stigmatisation qui entoure la maladie mentale. Comme fier partenaire de Bell et en appui de la Journée Bell Cause pour la cause 2021, le COC est honoré de partager l’histoire de l’espoir de Tokyo 2020 Haley Smith où elle raconte ses combats personnels avec la maladie mentale.

Membre de l’équipe nationale de vélo de montagne depuis 2011, Smith revient sur sa lutte avec l’anxiété et sur ses troubles alimentaires du passé. Dans ce récit personnel rédigé pour le site Olympique.ca, l’athlète originaire d’Uxbridge en Ontario parle de comment la pandémie a réveillé de vieilles habitudes malsaines et des façons de penser qu’elle croyait avoir surmontées en plus d’illustrer son parcours permanent avec la santé mentale.

Lisez ce texte captivant écrit par Haley : Ma relation avec la maladie mentale est toujours active.

« Tandis que le monde fait collectivement face aux fardeaux créés par la pandémie, il est important maintenant plus que jamais d’avoir des conversations ouvertes et honnêtes à propos de la santé mentale. En partageant son histoire, Haley contribue à éliminer la stigmatisation de la maladie mentale et nous rappelle qu’il est convenable d’ouvrir pour parler de nos propres défis, indique David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du COC. Le COC est fier d’appuyer le programme Bell Cause pour la cause et les efforts visant à poursuivre la conversation. »

Nous soulignons aujourd’hui la Journée Bell Cause pour la cause. Tout le monde est invité à participer à la conversation sur la santé mentale. Vous pouvez profiter d’un large éventail de plateformes de communications et contribuer directement aux dons de Bell au profit des programmes canadiens de santé mentale, simplement en participant.

Aujourd’hui, Bell versera 5 cents à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain admissible, publication sur Twitter ou vidéo TikTok accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube, et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou du filtre Bell Cause pour la cause sur Snapchat. Les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet ou de téléphonie.

Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail partout au pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.)

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Josh Su
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