Les Olympiens d’Équipe Canada à Tokyo 2020 encouragent les étudiants à adopter le sens du message #SoisunChampion
Séances de clavardage en direct animées par les Olympiens Donovan Bailey et Brittany MacLean ainsi que Paralympien Benoît Huot
TORONTO (11 août) – Mardi soir, le Clavardage d’Équipe Canada a tenu sa séance de clavardage olympique en direct en partenariat avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et Classroom Champions.
Le Clavardage d’Équipe Canada est une initiative pancanadienne conçue pour encourager les jeunes Canadiens à relever des défis, à atteindre des objectifs et à devenir des champions dans leur communauté. Les participants peuvent non seulement entendre les histoires des athlètes, mais ils peuvent aussi poser des questions aux champions et interagir avec eux, ce qui crée un environnement d’apprentissage plus riche.
Pour cette édition spéciale de Tokyo 2020, les athlètes d’Équipe Canada ont parlé de leur parcours jusqu’à Tokyo et de leur expérience aux Jeux olympiques de 2020 avec l’objectif d’habiliter les enfants à adopter le sens du message #SoisunChampion.
Maude Charron, championne olympique de Tokyo 2020, était emballée de partager son histoire et de célébrer les Jeux avec les parents, les enseignants et les jeunes.
« J’étais incroyablement fière de me servir de mon expérience en tant que représentant du Canada pour parler aux enfants de ce que signifie vraiment être un champion, a déclaré Charron. Les modèles ont une grande influence, mais quand vous avez la chance de vivre une expérience personnelle et intime comme celle offerte par le Clavardage d’Équipe Canada, cela a encore plus d’effet sur la trajectoire de vie d’un enfant. C’est un honneur de discuter avec ceux qui représentent le Canada aujourd’hui afin d’aider nos futurs Olympiens et Paralympiens! »
Pendant le clavardage les athlètes ont partagé leurs histoires de résilience, de persévérance, de créativité et de faire leurs mieux face à d’énormes difficultés. Ce sont ces histoires, avec leurs leçons importantes sur la confiance en soi et la concentration sur les objectifs, que les enfants qui ont participé au clavardage ont retenues.
La séance de clavardage en anglais était co-animée par le double médaillé d’or olympique Donovan Bailey et la médaillée de bronze olympique Brittany MacLean, tandis que la séance de clavardage en français était animée par Benoît Huot, neuf fois médaillé d’or paralympique.
« J’étais fier d’être de retour pour une nouvelle année de Clavardage d’Équipe Canada, a déclaré Huot, hôte et neuf fois champion paralympique Benoît Huot. Je peux voir les effets de cette expérience sur les enfants. Cela leur permet d’être en contact avec Équipe Canada d’une manière unique! »
Les athlètes d’Équipe Canada Tokyo 2020 qui ont rejoint Charron incluent, Annie Guglia (skateboard), Madison Mailey (aviron), Tammara Thibeault (boxe), Markus Thormeyer (natation) et Andrea Proske (aviron).
Vous pouvez visionner la séance de clavardage en français en cliquant ici et la séance en anglais en cliquant ici. Les enseignants, parents et jeunes peuvent s’inscrire pour la séance de clavardage paralympique en direct du 1er septembre 2021 en visitant la page clavardage.olympique.ca.
-30-
CONTACT POUR LES MÉDIAS
Classroom Champions
Joey Hettler
Coordonnateur du marketing
Courriel : joey@classroomchampions.org