Les olympiens célébrent la 20e édition du Grand McDon partout au Canada
TORONTO – Aujourd’hui, des athlètes olympiques canadiens aident à célébrer la 20e édition du Grand McDon dans les restaurants McDonald’s de leur communauté. Toute la journée, sur chaque Big MacMD, Joyeux festinMD et boisson chaude McCaféMD vendus, les restaurants McDonald’s® remettront 1 $ aux Manoirs Ronald McDonald et autres organismes de charité locaux qui viennent en aide aux enfants d’un bout à l’autre du pays.
« Les Manoirs Ronald McDonald sont des ressources précieuses pour les familles canadiennes qui vivent des moments très difficiles dans leur vie », a déclaré Patrick Chan (patinage artistique), olympien de Vancouver 2010 et trois fois champion du monde. « Je suis fier de participer à cette activité, car je sais que les sommes recueillies vont aider les enfants qui en ont le plus besoin. »
« Quelle façon extraordinaire de soutenir d’importants organismes de bienfaisance », a ajouté Anouk Leblanc-Boucher (patinage de vitesse), double médaillée olympique. « Je suis vraiment heureuse de participer à cette grande initiative nationale. »
Lancé à l’origine au Canada, le Grand McDon est devenu un événement international par lequel tous les restaurants McDonald’s du monde entier soutiennent les enfants dans le besoin au sein de leurs communautés.
« C’est très emballant qu’une initiative internationale comme le Grand McDon ait commencé ici même au Canada », a souligné Rose Cossar (gymnastique), olympienne de Londres 2012. « J’espère que les Canadiens seront nombreux à encourager cette belle œuvre aujourd’hui. »
« Ce qui est vraiment bien à propos du Grand McDon, c’est qu’un tout petit geste fait une grosse différence dans la vie d’un enfant. Aujourd’hui, partout au Canada, le simple fait d’acheter un café chez McDonald’s aura un effet positif sur un enfant qui a besoin d’aide », a précisé Francis Luna Grenier (haltérophilie), olympien de Beijing 2008.
Le 8 mai 2013 marque la 20e édition du Grand McDon dans les restaurants McDonald’s du Canada. Depuis ses débuts en 1997, l’initiative nationale d’une journée a permis de recueillir plus 38 $ millions de dollars pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald® (OMRMC®) Canada, les Manoirs Ronald McDonald et les organismes de charité locaux qui viennent en aide aux enfants partout au Canada. McDonald’s donne aussi 10 cents sur tous les Joyeux festins vendus chaque jour à l’OMRM.
– 30 –
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca