Presse

Les étoiles de la gym mènent le Canada aux Championnats panaméricains

Le 8 août 2014

 




Rosie MacLennan et Patricia Bezzoubenko sont les fers de lance de l’équipe canadienne aux championnats panaméricains de gymnastique

 

MISSISSAUGA, Ont. – La championne du monde et olympique de trampoline Rosie MacLennan, de Toronto, et la vedette des Jeux du Commonwealth en gymnastique rythmique Patricia Bezzoubenko, de Thornhill, en Ontario, sont prêtes à être les fers de lance d’une forte équipe canadienne aux championnats panaméricains seniors de gymnastique qui auront lieu à Mississauga, en Ontario, du 19 août au 1er septembre.

MacLennan, qui détient aussi le titre panaméricain de trampoline féminin, paraît aussi forte que jamais en prévision des Jeux olympiques de Rio 2016 tandis que Bezzoubenko vise à domineŕ les Amériques en gymnastique rythmique de la manière dont elle l’a fait le mois dernier aux Jeux du Commonwealth à Glasgow où elle a gagné cinq médailles d’or.

Plus de 300 concurrents de plus de 20 pays viseront les médailles et une place aux Jeux panaméricains 2015 en gymnastique artistique, en gymnastique rythmique et au trampoline.

Avec MacLennan dans la puissante équipe féminine canadienne de trampoline il y a la triple médaillée olympique Karen Cockburn, de Toronto, et Samantha Sendel, d’Aurora, en Ontario, classée cinquième aux championnats du monde de 2013.

Le champion canadien à huit reprises et médaillé olympique d’argent de 2008, Jason Burnett, de Toronto, sera le fer de lance de la formation masculine.

En gymnastique artistique, l’équipe féminine canadienne est composée de la finaliste au sol aux Jeux du Commonwealth Stefanie Merkle, de Petersburg, en Ontario, Alezza Yu, de Stouffville, en Ontario, Gabriella Douglas, de Georgetown, en Ontario, Sabrina Gill, d’Oakville, en Ontario, Jordyn Pedersen, de Mississauga, en Ontario, Kirsten Peterman, de Cambridge, en Ontario, et Victoria Kayen Woo, de La Prairie, au Québec.

L’équipe masculine artistique est conduite par les vétérans Jackson Payne, d’Edmonton, et du champion canadien du concours complet 2013 Hugh Smith, d’Halifax.

Payne, le champion canadien du concours complet masculin de 2011 et deux fois membre de l’équipe pour les championnats du monde, effectue un retour fortement anticipé dans une compétition majeure après une interruption de deux ans.

Les autres membres de l’équipe sont Damien Cachia, de Calgary, Mathieu Csukassy, de Montréal, Scott Nabata, de Kamloops, en C.-B. Simon Porter, de Toronto, et Robert Watson, de Coquitlam, en C.-B.

Outre Bezzoubenko, l’équipe de gymnastique rythmique est composée de Maria Kitkarska, de Montréal, Annabelle Kovacs, de Vancouver, et Carmen Whalen, de Toronto.

Une équipe rythmique séparée est aussi inscrite dans le concours de groupe, incluant les olympiennes de 2012 Katrina Cameron, de Mississauga, en Ontario, et Anjelika Reznik, de Vaughan, en Ontario.

Les autres membres du groupe sont Victoria Reznik, la sœur jumelle d’Anjelika, Maya Kojevnikov, de Toronto, et Lucinda Nowell, de Kanata, en Ontario.

Gymnastique Canada :

Ron Scammell, consultant en communication
Tél. : 613-298-9196

Bureau de presse du Comité olympique canadien :

Marc-André Plouffe, directeur exécutif, Communications
Tél. : 514-861-5487 / Cell. : 514-592-3871
Courriel : maplouffe@olympic.ca

Jane Almeida, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter