TORONTO – Lorsqu’on parle de musique qui nous transporte, les athlètes olympiques du Canada savent de quoi on parle. Le dimanche 1er avril, des espoirs olympiques de Londres 2012 se joindront à la célébration des réalisations canadiennes dans le monde des enregistrements musicaux aux Prix JUNO de 2012. Parmi ces athlètes, on trouve :

pour présenter un prix JUNO :

  • Alexandre Despatie, plongeur, double médaillé d’argent olympique (présentateur d’un prix Juno)
  • Jennifer Abel, plongeuse, olympienne et double médaillée en championnats du monde (présentatrice d’un prix Juno)

pour assister aux prix JUNO :

  • Adam van Koeverden, kayakeur, triple médaillé olympique
  • Mary Spencer, boxeuse, triple championne du monde et cinq fois médaillée d’or aux Jeux panaméricains
  • Mark Oldershaw, canotier de sprint, olympien et double champion du monde junior
  • Rosie MacLennan, gymnaste sur trampoline, médaillée d’or aux Championnats du monde de 2007 et aux Jeux panaméricains de 2011
  • Nikkita Holder, sauteuse de haies, classée première au Canada et espoir olympique pour Londres 2012
  • Andréanne Morin, rameuse, olympienne, double médaillée d’argent et médaillée de bronze en championnats du monde
  • Élise Marcotte, nageuse synchronisée, olympienne, médaillée d’or aux Jeux panaméricains de 2011 et double médaillée de bronze aux Championnats du monde aquatiques
  • Tracy Little, nageuse synchronisée, olympienne, médaillée d’or aux Jeux panaméricains de 2011 et double médaillée de bronze aux Championnats du monde aquatiques 2011 de la FINA

« Je suis très emballé de présenter un prix aux côtés de ma coéquipière Jennifer Abel », a déclaré Alexandre Despatie. « J’ai bien hâte de rencontrer certains de mes artistes canadiens préférés et de représenter l’Équipe olympique canadienne. »

« J’aime beaucoup la musique depuis que je suis toute petite, donc de faire partie de l’événement m’enthousiasme beaucoup », a dit Jennifer Abel. « Alex (Despatie) et moi sommes habitués de performer devant de grandes foules, mais de présenter un prix de musique est un honneur. J’ai bien hâte! »

« J’ai eu le plaisir d’assister aux Prix JUNO par le passé et ils sont toujours très amusants », a déclaré Adam van Koeverden. « La musique joue toujours un très grand rôle dans la préparation d’un athlète avant l’entraînement et les compétitions. »

« J’ai bien hâte de voir tout cet incroyable talent musical à un seul endroit aux Prix JUNO dimanche », a dit Mary Spencer. « Écouter mes artistes préférés lorsque je m’entraîne contribue beaucoup à me tenir motivée. »

« Je suis emballé d’assister au gala dimanche », a déclaré Mark Oldershaw. « L’année 2012 sera une très bonne année pour la musique canadienne, mais aussi pour les athlètes canadiens. »

« Ce sera la première fois que j’assiste aux Prix JUNO donc je suis extrêmement emballée », a mentionné Rosie MacLennan. « De voir autant d’artistes que j’écoute à l’entraînement tous les jours sera une incroyable expérience. »

« J’ai toujours aimé regarder les Prix JUNO à la télé, donc d’y être en personne et de célébrer le talent canadien sera tout à fait remarquable », a déclaré Nikkita Holder. « Ce sera une merveilleuse soirée. »

« J’ai bien hâte de voir certains de mes groupes préférés et de célébrer la merveilleuse musique canadienne », a mentionné Andréanne Morin. « La musique aide non seulement les athlètes à se motiver avant une compétition, elle les aide aussi à se détendre après les compétitions. »

« La musique compte pour beaucoup dans mon sport », a expliqué Élise Marcotte. « Trouver la bonne pièce est essentiel pour l’équipe, donc je suis très emballée de voir nombreux des merveilleux artistes que nous écoutons tous les jours. »

« Je suis très emballée d’assister aux Prix JUNO », a déclaré Tracy Little. « La nage synchronisée est un sport qui s’accompagne de très bonne musique. »

Les prix JUNO constituent la plus importante célébration de l’excellence en musique au Canada. Ils donnent lieu à toute une semaine de festivités qui se terminent par la télédiffusion du gala des prix JUNO, une cérémonie permettant de reconnaître la valeur des artistes canadiens et de leurs réalisations dans le domaine des enregistrements musicaux. La semaine des festivités des prix JUNO 2012 se déroule du 26 mars au 1er avril, à Ottawa

Suivez les athlètes sur Twitter : @AlexandreDespatie; @JennAbel91; @canadianboxer; @vankayak; @MarkOldershaw; @RosieMacLennan; @Brownnstone; @andiemorin; @elisemarcotte; @Tracy_Little

-30-

Bureau médiatique du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, communications
Tél. : : 416-324-4136 / cell. : : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca