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L'équipe olympique canadienne se rapproche des canadiens et les fait participer jusqu'au podium

LA CAMPAGNE « TOUT DONNER » RACONTE L’HISTOIRE DES ATHLÈTES DANS LEURS PROPRES MOTS

LONDRES, Angleterre – À l’approche de la clôture des Jeux olympiques de 2012 à Londres, le Comité olympique canadien a annoncé aujourd’hui que la campagne multimédia « Tout donner » a été la campagne olympique à avoir obtenu le meilleur succès de l’histoire.

La campagne la plus importante et la plus intégrée de l’Équipe olympique canadienne a débuté le 7 mai 2012. Elle a engagé plus de 100 Olympiens et entraîneurs canadiens remarquables de plus d’une douzaine de sports et a mis l’accent sur leurs efforts inspirants pendant leur préparation pour représenter le Canada, mais aussi pendant la compétition.

La campagne nationale qui a duré 15 semaines a compté plus de 800 messages publicitaires placés à l’extérieur, dans la presse et à la radio ainsi que des courts-métrages documentaires numériques, un autobus décoré et des messages publicitaires télévisés. Le Comité olympique canadien a également donné une nouvelle marque à son site Web olympic.ca et l’a aussi revitalisé. De plus, il a lancé une application « Allez Canada » pour mettre les athlètes du Canada encore plus en avant-plan et pour servir les besoins des partisans de l’Équipe olympique canadienne. Le site Web reconçu comprend des articles vedettes sur les « moments vécus par les médaillés » tant les athlètes vétérans que les nouveaux venus, des renseignements récents sur les épreuves, des résultats ainsi que des nouvelles sur l’Équipe olympique canadienne.

Cette campagne a provoqué un niveau de soutien pour les athlètes canadiens qui participent aux Jeux olympiques de 2012 à Londres dont on n’avait jamais été témoin auparavant.

« Je crois que la campagne a été merveilleuse. J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs au sujet de la vidéo. Je crois que c’était avant-gardiste, mais aussi réel », a déclaré Adam van Koeverden, quadruple médaillé olympique et médaillé d’argent à Londres 2012 en kayak. « Nous sommes Canadiens, nous travaillons fort et nous voulons réussir et nous voulons que les Canadiens soient fiers de nous. Je crois que la campagne a très bien capté ce message. »

« Notre but était on ne peut plus clair : inspirer les Canadiens et faire en sorte que nos athlètes soient mieux connus », a expliqué Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. « Nous sommes fiers que nos athlètes aient adopté cette campagne pour raconter leur histoire. Nous nous sommes servis de tous les outils de notre boîte à outils numériques pour tirer profit des véritables premiers Jeux olympiques sociaux pour appuyer nos athlètes en quête de succès olympique. »

« La nouvelle campagne publicitaire est fantastique. J’ai ressenti un sentiment d’humilité à en faire partie », a affirmé Ryan Cochrane, double médaillé olympique. « C’est emballant de savoir que là, devant vous, se trouvent des athlètes canadiens et que c’est ce qu’ils font tous les jours. J’aime bien comment chaque personne incarne son propre personnage. Cela montre véritablement comment les athlètes peuvent être différents les uns des autres. »

« J’adore le message “Tout donner” par que je crois qu’il dit bien aux Canadiens, et surtout aux jeunes Canadiens, qu’il s’agit de la façon de se comporter », a dit Clara Hughes, six fois médaillée olympique. « Abandonnez-vous dans ce que vous faites et ne regrettez jamais rien. C’est un message à la fois très beau et puissant. »

« Tout le monde a eu une réaction très positive à la campagne », a déclaré Will Crothers, membre de l’équipage masculin du huit en aviron et médaillé d’argent en 2012. « Je crois que l’exaltation de Vancouver s’est poursuivie. Elle a entraîné beaucoup d’élan au pays et beaucoup de soutien. Je crois que la campagne représente ce que les Canadiens réalisent dans le monde du sport. »

Les Canadiens ont vécu une épopée. Faits saillants de la campagne :

  • Plus de 600 millions d’impressions médiatiques et ce n’est pas terminé.
  • Plus de 100 millions de mentions d’athlètes dans la couverture médiatique.
  • Avec le nouveau lancement du site olympic.ca, le trafic sur le site a atteint de nouveaux sommets pour fracasser le record précédent établi pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
  • Le contenu Twitter connexe à @CDNOlympicTeam a été vu par plus de 31,6 millions de personnes et a fait augmenter les personnes qui suivent l’équipe dans Twitter de 350 p. cent.
  • La création d’un compte pour l’orignal canadien (@CDNOlympicMoose) a attiré près de 2 000 « abonnés » pendant la durée des Jeux.
  • Le contenu Facebook a été consulté par plus de 10 millions de personnes.
  • On a constaté près de 250 000 visualisations des vidéos « Tout donner » sur la chaîne youtube du COC.
  • On a créé de nombreux messages de félicitations en ligne qui ont été partagés dans les médias sociaux et sur les plateformes numériques, y compris pour Adam van Koeverden et l’équipe féminine de soccer médaillée de bronze.

Le COC a élaboré cette campagne en partenariat avec Proximity Canada, de Toronto. OMD Canada était responsable de la planification des médias et de l’achat de l’espace dans les médias.

Pour visualiser les huit courts-métrages numériques « Tout donner » et d’autre contenu, consulter le site : www.olympic.ca.

 

AU SUJET DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN

Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada.

Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.

Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365.

AU SUJET DE PROXIMITY CANADA

Proximity Canada est une agence de services de relations, de marketing direct et d’interactions. Au nombre des quatre principales disciplines de marketing de Proximity, on trouve : marketing direct, marketing interactif, marketing promotionnel et d’événement, analyse de données. Proximity a été nommée agence numérique de l’année en 2011 par le magazine Strategy. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.proximity.ca.

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Bureau de presse du Comité olympique canadien :

Jane Almeida, agente des relations avec les médias, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : +44 7714000818
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, chef de presse, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

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