L’Équipe olympique canadienne a le vent dans les voiles et nomme de nouveaux athlètes
Onze navigateurs nommés dans l’Équipe olympique canadienne des Jeux de 2012
DORSET, Royaume-Uni – L’Association canadienne de yachting nommera 11 athlètes dans l’Équipe olympique canadienne 2012. Richard Clarke (Toronto, Ont.), Tyler Bjorn (Montréal, QC), Greg Douglas (Toronto, Ont.), David Wright (Montréal, QC), Danielle Dube (Halifax, N.-É.), Gordon Cook (Toronto, Ont.), Hunter Lowden (North Vancouver, C.-B.), Mike Leigh (Nanaimo, C.-B.), Zac Plavsic (Vancouver, C.-B.), Nikola Girke (Vancouver, C.-B.) et Luke Ramsay (Vancouver, C.-B.) représenteront le Canada à Londres.
« L’équipe gagne en dynamisme chaque fois que de nouveaux athlètes sont nommés, se réjouit Mark Tewksbury, le chef de mission de l’Équipe olympique canadienne 2012. L’Équipe olympique canadienne fera la fierté de tout le pays à Londres. Le travail acharné et les succès des athlètes seront une source d’inspiration pour nous tous. »
« Être nommé dans l’Équipe olympique canadienne demande énormément de travail, ajoute Sylvie Bernier, la chef de mission adjointe de l’Équipe olympique canadienne de 2012. Bienvenue à l’équipe olympique canadienne de 2012. »
« La sélection n’a pas été de tout repos, mais avec du recul, c’était une excellente façon de se préparer à la régate olympique, affirme David Wright. Je suis impatient de concourir à Weymouth. Je suis très bien préparé et tout peut arriver, alors je vais essayer de partir en force et de me battre jusqu’à la fin de la finale le 6 août. »
« C’est merveilleux de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres, dit Mike Leigh. Luke et moi avons travaillé incroyablement fort au cours des 14 derniers mois pour apprendre à manoeuvrer le 470 et nous continuerons à travailler fort au cours des mois à venir. Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir l’appui d’une équipe de soutien incomparable qui nous aide depuis le début et nous sommes impatients de poursuivre sur notre lancée pendant les Jeux olympiques. »
« Se qualifier dans l’Équipe olympique de 2012 est surréaliste, soutien Tyler Bjorn. J’en rêve depuis le début de ma carrière et je pensais que la possibilité m’avait échappée. C’est encore plus spécial parce que j’ai une deuxième chance de réaliser ce rêve en compagnie d’un grand ami et de partager cette expérience avec mes enfants. »
« Les athlètes de l’Équipe olympique canadienne 2012 sont de véritables héros, affirme Marcel Aubut, le président du Comité olympique canadien. Tous les Canadiens peuvent s’attendre à ce qu’ils se distinguent sur la plus grande scène internationale, les Jeux olympiques. »
Suivez l’équipe sur Twitter : @Zac_Plavsic, @nikgoing4gold, @DubeSailing, @DavidWrightSail, @clarkebjornteam, @gregdouglassail, @CanadianSailing, CDNOlympicTeam
AU SUJET DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada.
Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.
Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.
En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365.