NIAGARA-ON-THE-LAKE (Ontario) 14 juin 2019 – Le Comité olympique canadien (COC) est fier d’annoncer que le vignoble Pillitteri Estates Winery devient le fournisseur de vins officiel d’Équipe Canada. Ce partenariat d’une durée de six ans permettra d’offrir des produits vinicoles comarqués sous licence et s’étendra jusqu’aux Jeux olympiques de 2024 à Paris.

En tant que fournisseur de vins officiel, le vignoble Pillitteri Estates Winery détiendra les droits d’approvisionnement à la Maison olympique du Canada et dans le cadre des autres évènements organisés par le COC. De plus, pour chaque bouteille d’Équipe Canada vendue, la famille Pillitteri versera 1 $ à la Fondation olympique canadienne, un montant qui permettra de soutenir la prochaine génération d’athlètes d’Équipe Canada. Les produits vinicoles comarqués seront disponibles au prix de 15 $.

Des bouteilles aux couleurs rouges et blanches d’Équipe Canada sont disponibles à la boutique du vignoble Pillitteri Estates Winery situé à Niagara-on-the-Lake et en ligne sur pillitteri.com.

Les produits distribués par l’entremise de l’Association canadienne des sociétés des alcools, y compris le lancement du vin de glace d’Équipe Canada, seront mis en marché à une date ultérieure.

« La famille Pillitteri est constamment à la poursuite de l’excellence, une valeur qui est profondément enracinée dans la famille olympique canadienne », explique David Shoemaker, chef de la direction du COC. « Le COC est heureux d’annoncer ce partenariat historique de vins comarqués, le premier du genre dans l’histoire olympique canadienne. Nous levons nos verres à un vignoble de classe mondiale qui soutient nos athlètes de classe mondiale. »

« La famille Pillitteri et tous les employés du vignoble Pillitteri Estates Winery sont heureux et fiers de faire partie de l’équipe canadienne », déclare Charlie Pillitteri, chef de la direction de Pillitteri Estates Winery. « Nous avons toujours suivi nos athlètes olympiques canadiens avec passion et enthousiasme et maintenant, c’est un honneur de pouvoir les aider à exceller dans leur sport sur la plus grande scène mondiale. Le lancement de la collection de vins d’Équipe Canada représente un fait marquant dans nos 25 années de vinification. Il illustre notre engagement à produire des vins primés et nous sommes impatients d’amorcer ce long et fructueux partenariat. »

Fondée en 1993, Pillitteri Estates Winery est une entreprise familiale à 100 % canadienne. Elle est un chef de file national et international en matière de vins canadiens de qualité supérieure, produisant environ 120 000 caisses de vin chaque année. L’entreprise exporte principalement vers l’Asie, dont le Japon, où se dérouleront les Jeux olympiques de 2020. À ce jour, Pillitteri Estates Winery a remporté plus de 1000 prix dans le cadre de compétitions locales et internationales.

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympic.ca

Jeff Letvenuk, gestionnaire du marketing et des relations médias
Pillitteri Estates Winery
Tél. : 905-468-3147, poste 258
Courriel : jeff@pillitteri.com