Presse
Les porte-drapeaux d’Équipe Canada pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de Beijing 2022Charles Hamelin et Marie-Philip Poulin marche avec l'Equipe Canada

Le Comité olympique canadien toujours parmi les Meilleurs lieux de travail™ au Canada

TORONTO (14 avril 2023) — Le Comité olympique canadien (COC) et la Fondation olympique canadienne sont fiers de figurer au classement des Meilleurs lieux de travail™ au Canada de l’Institut Great Place to Work® du Canada.

« Être reconnu une fois de plus comme un des meilleurs lieux de travail au Canada nous rend très fiers comme organisation, indique David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du COC. Je me sens très privilégié de travailler avec un groupe de personnes incroyables qui sont toutes dédiées à notre mission de transformer le Canada par le pouvoir du sport. Je suis ravi de travailler avec cette équipe en route vers les Jeux de Santiago 2023, ceux de Paris 2024 et au-delà. »

Le COC occupe le 21e rang parmi les 50 organisations de la catégorie de 100 à 999 employés après avoir occupé le 22e rang en 2021. L’annonce a été faite dans le cadre d’un gala qui se déroulait pour la première fois depuis 2019. Cette liste est dressée sur la base des résultats du sondage annuel du Trust Index© 2022 et des évaluations indépendantes de programmes et de processus par l’Institut Great Place to Work® du Canada. La liste des Meilleurs lieux de travail™ 2023 au Canada sera publiée le 14 avril 2023 dans le cadre d’un rapport national spécial du quotidien The Globe and Mail.

Le COC se concentre à favoriser une culture conduite par les objectifs et la haute performance tout en créant des occasions de croissance et de développement.

Plus tôt cette année, le COC a été nommé parmi les Meilleurs lieux de travail™ pour les femmes en 2023 au Canada par l’Institut Great Place to Work® du Canada. Il s’agissait de la deuxième mention du genre pour le COC, dont le personnel est composé à 60 pour cent de femmes, représentées à tous les niveaux de l’organisation.

Le COC et la Fondation olympique canadienne comptent 115 employés permanents qui travaillent principalement aux bureaux de Toronto et de Montréal.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l’autorité mondiale en matière de culture d’entreprise mettant l’accent sur un haut niveau de confiance et la haute performance. Grâce à ses outils d’évaluation exclusifs, des services-conseils et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail « Best Workplaces™ » à travers le monde par une série de classements nationaux, notamment ceux publiés par le magazine Fortune aux États-Unis et le quotidien The Globe and Mail au Canada. Great Place to Work® offre des références, un cadre et une expertise nécessaires pour créer, soutenir et reconnaître des cultures d’entreprise exceptionnelles. 

Suivez Great Place to Work® sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter au @GPTW_Canada

 -30-

CONTACTS DU COC POUR LES MÉDIAS

Peter Saltsman, gestionnaire principal, relations publiques
Cell. : 647-382-6986
Courriel : psaltsman@olympique.ca

Thomas Hall, directeur, communications et relations médias
Cell. : 514-790-1054
Courriel : thall@olympique.ca

Suivez-nous sur Twitter