TORONTO (14 avril 2020) — Le Comité olympique canadien est fier de figurer parmi les meilleurs lieux de travail au Canada en vertu de sa place au classement national Best Workplace™ publié par l’Institut Great Place to Work® (GPTW) du Canada. 

Après avoir décroché la certification de GPTW à la fin de 2020, le COC se mérite maintenant le 35e rang au pays dans la catégorie des entreprises comptant de 100 à 999 employés, sur la base de nos résultats à l’enquête annuelle du Trust Index© 2019 et d’une évaluation par GPTW de nos programmes et processus des RH par l’entremise de leur Culture Audit®, un processus de vérification de la culture d’entreprise. Les classements canadiens de l’organisme The Best Workplaces™ seront publiés dans le cadre d’un reportage national spécial dans l’édition du 17 avril 2020 du quotidien The Globe and Mail.

Sur la base de leurs commentaires directs à propos de leur expérience sur leur lieu de travail, les employés du COC se sentent respectés au bureau, ils aiment leur emploi et ressentent de la fierté pour ce qu’ils font. Le COC a travaillé à favoriser une culture axée sur les objectifs et la haute performance en créant des occasions puissantes de grandir et de se perfectionner sur le plan professionnel tout en apportant chaque jour du plaisir et de la créativité au travail. Les employés ont aussi la possibilité de faire partie de l’équipe de mission aux Jeux olympiques de la jeunesse, aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques en plus de voyager à travers le pays et à l’étranger.

« Je suis renversé par ce que notre équipe talentueuse peut réaliser et je suis très fier du milieu de travail que nous avons créé ensemble. C’est bon de voir que le dévouement et l’engagement de nos dirigeants et de notre personnel ont contribué à favoriser un environnement de travail maintenant reconnu parmi les meilleurs au Canada, affirme David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du COC. Le dernier mois a davantage démontré ce que nous sommes capables de réaliser comme équipe, peu importe les circonstances. Je suis très fier de la culture d’entreprise que nous avons bâtie ensemble et qui repose sur nos valeurs fondamentales que sont la responsabilité, la bravoure, l’excellence, le plaisir et le respect.»

Le COC investit continuellement dans des programmes visant à optimiser le rendement et l’engagement des employés, en harmonie avec les pratiques exemplaires.

Le COC et la Fondation olympique canadienne comptent 114 employés permanents qui sont à l’œuvre dans nos trois bureaux à Toronto, Montréal et Vancouver.

À propos de Great Place to Work®:

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l’autorité mondiale en matière de culture d’entreprise mettant l’accent sur un haut niveau de confiance et la haute performance. Grâce à ses outils d’évaluation exclusifs, des services-conseils et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail « Best Workplaces™ » à travers le monde par une série de classements nationaux, notamment ceux publiés par le magazine Forbes aux États-Unis et le quotidien The Globe and Mail au Canada. Great Place to Work® offre des références, un cadre et une expertise nécessaires pour créer, soutenir et reconnaître des cultures d’entreprise exceptionnelles. 

Suivez Great Place to Work® sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter au @GPTW_Canada

-30-

 

CONTACTS DU COC POUR LES MÉDIAS:

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca 

Photi Sotiropoulos, directeur des communications et des relations médias
Cell. : 416-476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca