Presse

Le comité olympique canadien salue la communauté sportive de l’atlantique

ST. JOHN’s – Hier, le Comité olympique canadien (COC) a tenu une réception à The Rooms, à St. John’s, pour souligner la contribution de la région au développement du sport au Canada, tout en soulignant que ce sont les partenariats réussis qui permettent de produire des héros olympiques. Ont assisté à cet événement des leaders sportifs et des supporteurs de différents secteurs, y compris des olympiens et des représentants gouvernementaux.

« St. John’s et la région de l’Atlantique comprennent que pour obtenir du succès au niveau international, il faut commencer au niveau local, et non le contraire », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Sur la côte Est du Canada, le soutien apporté par la communauté au sport est tout simplement incroyable. Tous ceux qui assurent la réussite des communautés sportives à tous les niveaux méritent d’être félicités pour leurs efforts. Au nom de toute la famille olympique canadienne, je remercie tous les héros locaux de leur contribution inestimable au Mouvement olympique canadien. »

Toute la région du Canada Atlantique constitue un foyer de l’excellence sportive à différents niveaux. Le Brier – le championnat national de curling – a été présenté à Halifax à six reprises et a reçu, chaque fois, un soutien immense de la part de la communauté. Par ailleurs, du 20 au 23 juin, Moncton sera l’hôte des Championnats canadiens d’athlétisme 2013, qui serviront de compétition de sélection pour les Championnats du monde qui se tiendront plus tard pendant l’été. Au mois de septembre, la LCF reviendra encore une fois à Moncton pour son troisième « NAPA Touché Atlantique », qui laissera la place à la rivalité qui existe dans la division de l’Est entre les Tiger-Cats de Hamilton et les Alouettes de Montréal.

« En tant qu’athlète, je trouve formidable que les membres du Conseil d’administration du Comité olympique canadien se réunissent à St. John’s », a indiqué Jamie Korab, premier joueur de l’équipe masculine de curling médaillée d’or à Turin 2006. « Ils investissent beaucoup de temps, d’effort et d’argent dans nos athlètes et entraîneurs, et dans les installations, l’équipement et le soutien médical nécessaires pour obtenir du succès sur la scène olympique. Merci de la confiance et du soutien que vous nous apportez en mettant les athlètes canadiens au centre de tout ce que vous faites. »

« C’est un changement bienvenu dans la manière dont le Comité olympique canadien mène ses affaires », a ajouté Wayne Russell, membre honoraire de l’Association des enseignants de Terre-Neuve-et-Labrador, membre à vie de Hockey Terre-Neuve-et-Labrador et trésorier de la Fondation olympique canadienne. « Par le passé, les réunions du Conseil se tenaient derrière des portes closes sans la moindre interaction avec la collectivité hôte. Nous devons féliciter l’équipe de la direction du COC de son sincère désir d’apprendre et de puiser autant d’information et d’énergie que possible auprès des leaders sportifs qui sont aux premières lignes du mouvement sportif dans notre pays. »

La réception en l’honneur de la région de l’Atlantique a eu lieu en marge de la réunion du Conseil d’administration du Comité olympique canadien, qui se déroule cette fin de semaine, soit du 31 mai au 2 juin, dans la merveilleuse ville de St. John’s, Terre Neuve.

-30-

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter