Le Comité olympique canadien remporte un prix de l’ACM pour la campagne « Tout donner »

TORONTO – Le vendredi 30 novembre 2012, le Comité olympique canadien a remporté son tout premier prix de l’Association canadienne du marketing pour sa campagne multimédia « Tout donner » qui a obtenu le plus grand succès de toute son histoire.

La campagne la plus importante et la plus intégrée de l’Équipe olympique canadienne a débuté le 7 mai 2012. Elle a engagé plus de 100 olympiens et entraîneurs canadiens remarquables de plus d’une douzaine de sports et a mis l’accent sur leurs efforts inspirants pendant leurs préparatifs pour représenter le Canada, mais aussi pendant leur représentation.

La campagne nationale qui a duré 15 semaines a compté plus de 800 messages publicitaires placés à l’extérieur, dans la presse et à la radio ainsi que des documentaires courts-métrages numériques, un autobus décoré et des messages publicitaires télévisés. Le Comité olympique canadien a également donné une nouvelle marque à son site Web olympic.ca et l’a aussi revitalisé. De plus, il a lancé une application « Allez Canada » pour mettre les athlètes du Canada encore plus en avant-plan et pour servir les besoins des partisans de l’Équipe olympique canadienne.

Cette campagne a provoqué un niveau de soutien pour les athlètes canadiens qui participent aux Jeux olympiques de 2012 à Londres dont on n’avait jamais été témoin auparavant.

« Nous sommes fiers de nos résultats sur le podium. Nous avions comme objectif d’inspirer les Canadiens et de faire en sorte que nos athlètes soient mieux connus », a expliqué Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. « Nous nous tournons maintenant vers Sotchi pour raconter le nouveau chapitre de l’histoire de notre marque autour de nos athlètes d’hiver. »

« La campagne publicitaire était fantastique. J’ai ressenti un sentiment d’humilité à en faire partie », a affirmé Ryan Cochrane, double médaillé olympique. « C’est emballant de savoir que là, devant vous, se trouvent des athlètes canadiens et que c’est ce qu’ils font tous les jours. J’aime bien comment chaque personne incarne son propre personnage. Cela montre véritablement comment les athlètes peuvent être différents les uns des autres. »

Les Canadiens ont vécu une épopée. Faits saillants de la campagne :
•    Plus de 600 millions impressions médiatiques et ce n’est pas terminé.
•    Plus de 100 millions de mentions d’athlètes au sein de la couverture médiatique.
•    Avec le nouveau lancement du site olympic.ca, le trafic sur le site a atteint de nouveaux sommets pour fracasser le record précédent établi pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
•    Le contenu Twitter connexe à @CDNOlympicTeam a été vu par plus de 31,6 millions de personnes et a fait augmenter les personnes qui suivent dans Twitter de 350 p. cent.
•    La création d’un compte pour l’original canadien (@CDNOlympicMoose) a attiré près de 2 000 « abonnés » pendant la durée des Jeux.
•    Le contenu Facebook a été consulté par plus de 10 millions de personnes.
•    On a constaté près de 350 000 visualisations des vidéos « Tout donner » sur la chaîne youtube du COC.
•    On a créé de nombreux messages de félicitations en ligne qui ont été partagés dans les médias sociaux et sur les plateformes numériques.
Le COC a élaboré cette campagne en partenariat avec Proximity Canada, de Toronto. OMD Canada était responsable de la planification des médias et de l’achat de l’espace dans les médias.

Pour visualiser les huit courts-métrages numériques « Tout donner » et d’autre contenu, consulter le site : http://www.olympic.ca.

Bureau médiatique du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / cell. : 416-540-1788