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Le Comité olympique canadien remporte le prix de Propriété de l’année aux Prix de la commandite 2022

TORONTO (8 septembre 2022) – Mercredi, le Conseil canadien de la commandite a décerné son prix de Propriété de l’année au Comité olympique canadien dans le cadre de sa remise annuelle des Prix de la commandite.

Décernés depuis 2000, ces prix reconnaissent l’excellence dans les activités de marketing et de commandite au cours de l’année précédente.

« C’est un honneur immense pour le COC de recevoir le prix de Propriété de l’année, affirme Jacquie Ryan, chef de la marque et affaires commerciales du COC et chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. L’année 2021 a été transformationnelle pour Équipe Canada sur les terrains de jeu comme à l’extérieur. Ce prix témoigne non seulement de la force de la marque d’Équipe Canada, mais aussi de la grande solidité de l’équipe du COC et de nos nombreux partenaires corporatifs. Félicitations aux partenaires du COC, soit lululemon, RBC, Sobeys, Kraft et General Mills pour avoir aussi remporté des prix pour leurs campagnes olympiques dans le cadre des Prix de la commandite. J’ai hâte de bâtir sur ce rythme acquis alors que nous tournons nos regards vers les Jeux de Paris 2024 et au-delà. »

En 2021, le Comité olympique canadien comptait 25 commanditaires nationaux et 11 commanditaires internationaux. La tenue des Jeux de Tokyo reportés d’un an a réuni le monde pour la première fois depuis le début de la pandémie, offrant du même coup une occasion pour la marque d’Équipe Canada de réaliser sa mission en réunissant les Canadiens de partout au pays par la puissance du sport.

Cela comprenait l’introduction de l’application Équipe Canada qui a entraîné plus de 140 000 téléchargements pendant les Jeux de Tokyo 2020, la campagne réussie « La gloire vient de partout », plus de 30 campagnes et activations uniques de partenaires de marketing pendant les Jeux de Tokyo 2020; et l’annonce de lululemon à titre de nouvel habilleur officiel d’Équipe Canada.

Indépendant et principalement financé par le secteur privé, le COC livre les ressources nécessaires aux athlètes élites du Canada pour offrir leurs meilleures performances. Grâce à des relations stratégiques et réfléchies avec ses partenaires de marketing, le COC réinvestit 70 % des fonds dans le système sportif afin d’influencer positivement le sport au Canada. Le COC est aussi fier de travailler de concert avec ses partenaires pour créer des activations durables avec des objectifs concrets comme le Camp des recrues RBC, le sac Futur patrimoine lululemon, le programme Athlètes branchés de Bell, Plan de match parrainé par Deloitte et le Programme FACE de Petro-Canada, qui ont une incidence et un héritage importants sur le paysage sportif canadien et la prochaine génération d’athlètes canadiens.

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