Lundi 12 juin 2017 — TORONTO, ON — Le Comité olympique canadien (COC) a nommé aujourd’hui Photi Sotiropoulos au poste de directeur, Communications et relations avec les médias. Sotiropoulos relèvera du chef du marketing, Derek Kent, et sa nomination entre en vigueur le 26 juin.

Sotiropoulos, un professionnel de la communication possédant 15 ans d’expérience, était auparavant basé à Montréal, comme directeur des communications pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« L’expérience éprouvée par Photi dans les communications régionales, nationales et internationales de haut niveau dans ses rôles précédents sera un atout précieux pour nous, » a déclaré Derek Kent, chef du marketing au COC. « Sa passion pour les sports et l’élaboration d’histoires dites de nouvelles façons nous aidera au développement de notre marque en tant que leaders dans le mouvement olympique ».

Sotiropoulos, qui est originaire de Montréal, est parfaitement bilingue. Il verra à l’orientation générale, la gestion et la vision stratégique pour toutes les communications du COC, tant à l’interne qu’à l’externe. Sotiropoulos, qui sera un porte-parole clé de l’organisation, aura la responsabilité de la gestion des messages du COC sur la marque. Il jouera un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de stratégies de communication auprès des intervenants et des groupes de partenaires : athlètes, fédérations nationales de sport (FNS), comités d’organisation, Sport Canada, les partenaires de diffusion ainsi que du milieu des affaires. Il gérera l’équipe des communications du COC et agira à titre de principal responsable des communications du COC aux Jeux olympiques. Sotiropoulos sera basé au bureau du COC à Toronto et travaillera également dans les bureaux de Montréal afin de respecter la portée nationale de ses responsabilités.

« Je suis heureux de me joindre au sein de l’équipe du Comité olympique canadien et j’ai hâte de mettre nos athlètes et leurs histoires à l’avant-plan », a déclaré Sotiropoulos. « Être en mesure de partager leurs parcours nous rend tous fiers et nous rassemble comme Canadiens d’un océan à l’autre ».

Avant de se joindre au COC, Sotiropoulos a travaillé comme journaliste pigiste à Montréal. Il était également directeur à la Ligue nationale de hockey (LNH) et consultant chez Bombardier Aéronautique. Plus récemment, il a dirigé l’équipe de communication de la LHJMQ où il a mis en place la stratégie de communication globale, s’occupait de la gestion des crises et était producteur exécutif du contenu en ligne et télévisé.

Sotiropoulos parle couramment l’anglais, le français et le grec.