TORONTO – À seulement 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2012 à Londres, le Comité olympique canadien (COC) est dans la dernière ligne droite en ce qui concerne les préparatifs olympiques.

« Nos athlètes sont prêts à concourir. Après tout le travail à l’entraînement, la compétition et la préparation pour ce moment, ils sont impatients d’y être, a affirmé le chef de mission de l’Équipe olympique canadienne 2012, Mark Tewksbury. Même s’il reste encore beaucoup de travail et de préparation à effectuer, je sais que le Canada sera représenté par l’équipe la plus compétitive et la plus travaillante à Londres. »

« Les athlètes canadiens sont des modèles, et ils inspireront tout le Canada par leur performance à Londres, a ajouté la chef de mission adjointe de l’Équipe olympique canadienne 2012, Sylvie Bernier. Ils sont décidés, déterminés et prêts pour le défi. Nous n’avons rien laissé au hasard pour offrir le meilleur environnement possible à nos Olympiens. »

« Après des années de préparation, les 100 derniers jours précédant les Jeux ressemblent aux 100 derniers mètres d’un marathon, a commenté le président du COC, Marcel Aubut. Chaque jour, chaque moment, chaque décision feront une différence dans l’atteinte de notre objectif qui est un classement au top 12 en 2012. Ce ne sera pas facile, mais l’excellence ne l’est jamais. Notre équipe qui travaille derrière l’équipe s’applique à fournir tout ce dont les athlètes ont besoin pour réaliser leurs rêves olympiques. »

« Nous voulons remercier tous les partisans, nos partenaires et toutes les personnes qui nous ont permis d’arriver jusqu’ici, a déclaré la triple médaillée olympique Karen Cockburn. »

« Votre soutien est très important pour nous, et nous ferons de notre mieux pour vous rendre fiers, a pour sa part ajouté le médaillé d’argent olympique de 2008 Jason Burnett. »

« Nous avons travaillé très fort et pendant longtemps, et nous sommes maintenant rendus à la dernière étape. Nous sommes prêts, a affirmé la médaillée d’or des Jeux panaméricains de  2011, Rosie MacLennan. »

Des années de préparation ont culminé au Séminaire de préparation et des opérations de l’équipe qui s’est déroulé au cours de la fin de semaine passée, alors que le Comité olympique canadien avait réuni près de 200 membres de l’équipe de soutien et de l’équipe de mission de l’Équipe olympique canadienne 2012 pour la planification finale avant Londres. Ce séminaire est le dernier des événements de la Série de l’excellence olympique du COC qui comprend les Ateliers de préparation olympique, la Série de l’excellence olympique et le Sommet des médias. Au cours des quatre dernières années, les athlètes, les entraîneurs, le personnel de soutien et les dirigeants de l’équipe se sont rencontrés à ces événements qui visent à s’assurer que chaque membre de l’équipe qui soutient les l’Équipe olympique canadienne est au sommet de sa forme à Londres 2012.

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca