TORONTO (23 mars 2021) — Mardi, le Comité olympique canadien (COC) a été nommé parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes au Canada en 2021, selon l’Institut Great Place to Work® (GPTW) du Canada.

Après avoir décroché la certification Great Place to Work® à la fin de 2019 puis s’être retrouvé parmi les 50 meilleurs lieux de travail au Canada en 2020, le COC a obtenu sa plus récente distinction, étant retenu parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes.

« Cette reconnaissance est une validation du milieu de travail accueillant et inclusif que nous avons travaillé à créer. C’est aussi un rappel du privilège que nous avons de compter sur des femmes aussi extraordinaires au sein de notre équipe, affirme David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du COC. Mon équipe de haute direction compte plus de femmes que d’hommes et notre conseil d’administration dirigé par la présidente Tricia Smith présente un équilibre hommes-femmes. Nous allons continuer de mettre en œuvre d’autres initiatives et programmes qui affirment combien la diversité, l’égalité et l’inclusion sont de grandes priorités au COC. »

L’honneur de figurer parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes découle des résultats du COC en 2020 à l’enquête annuelle du Trust Index© ainsi que d’une analyse indépendante menée par l’Institut Great Place to Work® du Canada. Cette recherche a révélé que plus de 90 pour cent des employés du COC croyaient que le personnel était traité équitablement, peu importe leur genre. De plus, les pointages d’engagement du COC à l’enquête du Trust Index© pour les employées figuraient parmi les plus élevés au pays. La liste repose sur les commentaires directs des employés de centaines d’organisations sondées.

À ses deux bureaux de Toronto et de Montréal, le COC et la Fondation olympique canadienne comptent 114 employés permanents et les femmes composent 65 pour cent de ce groupe, notamment des représentantes à tous les échelons. Depuis 2016 la quadruple Olympienne et médaillée d’argent olympique en aviron, Tricia Smith, une pionnière chez les femmes dans des rôles de direction dans le sport, est présidente du COC.

« Au cœur du COC et du sport, nous retrouvons les valeurs de respect et d’intégrité, la fondation pour l’équité, l’excellence et l’inclusion, affirme Smith. Je suis tellement fière de cet honneur aujourd’hui. Il représente les progrès importants que nous avons réalisés comme organisme et illustre notre engagement permanent à garantir un environnement sécuritaire, sain et habilitant où tous les employés peuvent s’épanouir. »

Le COC est fier d’offrir un environnement amusant, dynamique et inclusif tout en investissant continuellement dans des programmes visant à optimiser le rendement et l’engagement des employés. Les athlètes que nous servons nous inspirent constamment pour être meilleurs.

À propos de Great Place to Work® 

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l’autorité mondiale en matière de culture d’entreprise mettant l’accent sur un haut niveau de confiance et la haute performance. Grâce à ses outils d’évaluation exclusifs, des services-conseils et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail à travers le monde par une série de classements nationaux, notamment ceux publiés par le magazine Forbes aux États-Unis et le quotidien The Globe and Mail au Canada. Great Place to Work® offre des références, un cadre et une expertise nécessaires pour créer, soutenir et reconnaître des cultures d’entreprise exceptionnelles. 

Suivez Great Place to Work® en visitant le www.greatplacetowork.ca et sur Twitter au @GPTW_Canada

-30-

CONTACTS DU COC POUR LES MÉDIAS :

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca

Thomas Hall, directeur des communications et des relations médias
Cell. :  514-709-1054
Courriel : thall@olympique.ca