Le comité olympique canadien fera la promotion du canada comme un pays hôte de classe mondiale au congrès sportaccord en Russie
TORONTO – Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd’hui que son président, Marcel Aubut, fera la promotion de la volonté et de la capacité du Canada d’accueillir des événements sportifs internationaux pendant sa rencontre avec les chefs de file de la communauté sportive mondiale dans le cadre du Congrès SportAccord 2013, qui aura lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie. En plus de partager son message avec les décisionnaires de la communauté sportive mondiale lors de réunions en tête-à-tête et en groupe, M. Aubut aura l’occasion de s’adresser à des délégués influents au cours d’un événement prévu le 29 mai.
« Comme nous l’avons montré au monde entier, l’an dernier, au Congrès SportAccord de Québec, le Canada est un hôte dynamique, compétent et accueillant pour les événements sportifs internationaux de toute envergure », a affirmé M. Aubut. « En collaboration avec le Comité paralympique Canadien et l’Alliance canadienne du tourisme sportif − nos précieux partenaires − nous sommes très heureux d’accueillir des événements sportifs internationaux de tout genre, et j’ai l’intention de communiquer notre message avec fierté et passion pendant le Congrès SportAccord de Saint-Pétersbourg. »
En 2012, le Congrès SportAccord s’est déroulé à Québec, et l’événement a eu un effet positif sur la réputation de la région de la capitale à titre d’hôte d’événements sportifs internationaux. La rencontre de l’an dernier a connu un succès retentissant, et cette réussite soutient directement l’objectif et l’ambition du Canada d’être une destination de premier choix pour les événements sportifs internationaux.
« L’augmentation du nombre de compétitions en sol canadien est une excellente chose pour les athlètes, car ces derniers développent leur assurance en concourant à domicile, mais ces événements internationaux aident aussi à renforcer nos infrastructures et notre héritage sportifs », ajoute Adam van Koeverden, président de la Commission des athlètes du COC. « Nous constatons déjà les progrès et les changements engendrés par Toronto 2015, et nous nous réjouissons tous du fait que le Canada souhaite organiser davantage d’événements de ce genre. »
Le 11e Congrès SportAccord annuel rassemblera plus de 2 000 représentants de la communauté sportive internationale pendant six jours. Le Congrès aura lieu au Parc des expositions Lenexpo, à Saint-Pétersbourg, en Russie, du 26 au 31 mai 2013.
– 30 –
Bureau de presse du Comité olympique canadien
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca