Le comité olympique canadien félicite Alexandre Despatie pour son nouveau rôle d’animateur

MONTRÉAL – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien a émis la déclaration suivante à propos du nouveau rôle de coanimateur que jouera Alexandre Despatie, triple champion du monde et double médaillé d’argent olympique (Athènes 2004, Beijing 2008), à l’émission du matin Breakfast Television, qui sera lancée le 26 août 2013 sur les ondes de City Montreal.

« Alexandre Despatie est un excellent exemple qui illustre pourquoi nos olympiens sont la plus grande richesse de notre nation et les meilleurs modèles pour nos jeunes. Je connais Alex depuis de nombreuses années, et il m’a toujours impressionné par son engagement, son enthousiasme et son leadership dans le sport aussi bien que dans toutes ses autres activités. À compter du mois d’août, les Montréalais auront la chance de prendre leur café du matin en compagnie d’une personne très spéciale. Au nom du Comité olympique canadien, je tiens à féliciter sincèrement Alex pour ce projet de carrière passionnant.
-Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien

Alexandre Despatie est natif de Laval, au Québec, et il a fait ses débuts internationaux en plongeon alors qu’il n’avait que 13 ans, remportant l’or à la plateforme de 10 m aux Jeux du Commonwealth de 1998. En carrière, il a récolté onze médailles aux Jeux du Commonwealth, huit médailles aux Championnats du monde de la FINA, six médailles à la Coupe du monde de la FINA et deux médailles d’argent olympiques.

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788