Presse

Le Comité olympique canadien et The GIST lancent un nouveau partenariat média

TORONTO (5 septembre 2025) – Le Comité olympique canadien (COC) et The GIST, une marque médiatique canadienne dirigée par des femmes, ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat média visant à transformer comment les Canadiennes et les Canadiens expérimentent le Mouvement olympique et s’y engagent. Dans le cadre de cette collaboration, The GIST devient le partenaire média sportif numérique officiel d’Équipe Canada.

À une période où la partisanerie sportive évolue rapidement, ce partenariat représente un pas important afin de rejoindre les partisanes et les partisans là où elles et ils sont, soit sur les médias sociaux, dans leurs boîtes de courriel, sur leur téléphone et dans les conversations qui leur tiennent à cœur. Ce partenariat adopte une approche novatrice et inclusive qui tisse des liens authentiques avec les auditoires des générations Y et Z, particulièrement les femmes et autres personnes partisanes sous représentées.

Depuis sa fondation en 2017 par trois Canadiennes, The GIST est devenu une véritable force médiatique rejoignant plus de 40 millions de partisanes et partisans de sport à travers l’Amérique du Nord et comptant plus d’un million d’abonnements. Avec plus de 80 % de son auditoire qui s’identifie comme des femmes, la communauté de The GIST est dynamique, engagée et affamée de récits intelligents, accessibles et culturellement pertinents, ce qui en fait le partenaire parfait pour contribuer au rayonnement  des histoires d’Équipe Canada sur les terrains de jeu comme à l’extérieur.

« Ce partenariat est tellement spécial pour nous, non seulement parce que nous sommes de fières Canadiennes, mais parce qu’il représente une occasion en or de raconter des récits olympiques », indique Ellen Hyslop, cofondatrice et responsable du contenu et de l’auditoire à The GIST. 

« Nous sommes honorées de faire équipe avec le COC pour mettre en vedette les athlètes du Canada, rendre le contenu olympique plus accessible et célébrer des histoires qui reflètent la diversité et le cœur de ce pays », ajoute Jacie deHoop, cofondatrice et responsable des partenariats.

Grâce à cette entente, The GIST et le COC produiront du contenu numérique exclusif et personnalisé pour des auditoires modernes, des récits en coulisses et des contenus sur les athlètes en passant par des séries originales audio et dans les médias sociaux conçus pour approfondir le lien avec les partisanes et partisans avant, pendant et après les grands moments olympiques. Avec Milano Cortina 2026 et Los Angeles 2028 qui arrivent à grands pas, les partisanes et partisans peuvent s’attendre à du contenu pertinent et en temps opportun qui les rapprochera plus que jamais des personnes et des histoires entourant Équipe Canada.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons The GIST au sein d’Équipe Canada dans cette période palpitante, indique Jacqueline Ryan, chef de la marque et des affaires commerciales du COC et chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. L’approche au contenu unique de The GIST a rehaussé la couverture sportive en Amérique du Nord et comme lectrice de longue date, je suis vraiment emballée de voir ce que ce partenariat produira pour les athlètes, les partisanes et les partisans d’Équipe Canada ».

Ce partenariat tient compte d’un engagement partagé à livrer du contenu, mais surtout à bâtir un modèle puissant de récits olympiques qui priorisent l’inclusion, l’innovation et les répercussions. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de The GIST.

À propos de The GIST
Créée en 2017 par trois femmes, The GIST est une marque médiatique inclusive qui nivèle le terrain de jeu dans le sport. En offrant du contenu engageant et accessible en communiquant les grands titres de l’actualité dans des infolettres drôles et en informant et en divertissant les partisanes et les partisans de sport grâce à des baladodiffusions et les médias sociaux, The GIST refaçonne l’industrie du sport et réinvente les conversations autour du sport en offrant une couverture équitable au sport masculin et féminin. Dédié à traiter les sujets et les perspectives qui ont longtemps été ignorés, The GIST s’établit rapidement en tant que communauté inclusive et stimulante pour toutes les partisanes et tous les partisans de sport. Pour plus d’information indiquant comment The GIST bouscule l’industrie du sport, visitez thegistsports.com ou suivez The GIST sur TikTok (@thegistsports), Instagram (@thegistusa, @thegistca), et X/Twitter (@thegistusa, @thegistca).

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien croit que le sport a le pouvoir de transformer le Canada. Par l’entremise du programme Impact d’Équipe Canada et avec nos partenaires, le COC est engagé à rendre le sport sécuritaire, inclusif et accessible pour qu’un plus grand nombre de jeunes pratiquent un sport et s’y épanouissent. Plus de détails sur olympique.ca.

-30-

Contacts pour les médias:

Comité olympique canadien
Peter ​Saltsman
Gestionnaire principal des relations publiques
Cell. : 647-382-6986
Courriel : psaltsman@olympique.ca

The GIST
Courriel : thegist@dkcnews.com

Suivez-nous sur Twitter