Le Comité olympique canadien et la Smith School of Business annoncent un partenariat stratégique
Soutien considérable de l’école Smith envers 1 200 athlètes
L’annonce a été faite au campus de la SSB à Toronto par le chef de la direction du COC, Christopher Overholt, et le doyen de la SSB, David Saunders, en compagnie de plusieurs athlètes olympiques.
« Le COC s’est engagé à fournir aux athlètes du Canada les outils dont ils ont besoin pour réussir en sport comme partout ailleurs », a expliqué Chris Overholt, chef de la direction du COC. « Ce premier partenariat avec un établissement universitaire marque une étape importante de cet engagement. Nous ne pouvons tout simplement pas demander à nos athlètes de mettre de côté leurs aspirations et leurs objectifs personnels pour s’investir entièrement dans le sport et se dévouer au Canada sans leur offrir un plan afin qu’ils puissent s’outiller pour l’avenir. Nous sommes absolument ravis de notre nouveau partenariat avec cette école d’administration de renommée mondiale. »
Jusqu’à 1 200 athlètes du Plan de match seront admissibles à recevoir une bourse d’études dans les nombreux programmes de la SSB, notamment le diplôme universitaire supérieur en affaires, la maîtrise en entrepreneuriat et innovation et les divers programmes de maîtrise en administration des affaires (MBA). Les programmes sont offerts dans différents établissements à travers le Canada, certains offrant des profils flexibles qui peuvent accommoder les besoins des athlètes encore actifs.
« Les étudiants de la SSB et les athlètes olympiques et paralympiques ont plusieurs points en commun », a dit David Saunders, doyen de la SSB. « Tous sont reconnus pour leur dévouement, leur leadership et leur capacité à travailler sous pression. Maintenant, ils collaboreront et apprendront les uns des autres dans nos classes. Par ailleurs, nous sommes très heureux d’intégrer les pratiques exemplaires de la formation olympique à l’expérience d’apprentissage en équipe de tous nos étudiants. »
Il existe au COC comme à la SSB une culture de formation de haute performance. En communiquant les pratiques exemplaires lors d’ateliers et d’activités de réseautage, la SSB élaborera le volet « Coaching 2.0 » — le deuxième niveau de formation visant à améliorer l’apprentissage et l’encadrement par équipe pour son curriculum d’administration des affaires.
« Ce partenariat aidera à solidifier les nombreuses compétences transférables que les athlètes acquièrent au cours de leur carrière sportive et ouvre de nouvelles options professionnelles pour les athlètes canadiens », a déclaré Jennifer Heil, triple olympienne et double médaillée olympique. « Je suis emballée à l’idée de parfaire mes compétences dans un établissement de classe mondiale et d’entreprendre le programme de maîtrise en administration des affaires destiné aux cadres (EMBA) à la SSB. »
Le COC investira également dans une formation de leadership avancé à la SSB afin de permettre à son personnel et à la communauté sportive de bénéficier de programmes d’éducation en leadership non contingentés et conçus sur mesure.
Téléchargez les photos de l’annonce du partenariat.
À propos de la Smith School of Business
La Smith School of Business (SSB) se distingue comme l’une des grandes écoles d’administration des affaires au monde par ses programmes exceptionnels de renom, son corps professoral et son département de recherche remarquables, ainsi que la qualité de ses diplômés. Les hautes directions canadiennes considèrent la SSB comme l’école d’administration des affaires la plus novatrice, offrant aux étudiants une expérience universitaire synonyme d’excellence et de qualité supérieure. Première université à offrir un programme d’études en commerce au Canada en 1919, la SSB est établie à l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario. Elle offre aussi ses programmes partout à travers le Canada, aux États-Unis, dans les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) et en Chine.