Presse

Le Comité olympique canadien et ICON Digital Productions annoncent un nouveau partenariat

Toronto (4 décembre 2023) – Le Comité olympique canadien (COC) est heureux d’annoncer que l’agence de communication visuelle ICON Digital Productions Inc. (ICON) de Toronto devient le partenaire officiel de production numérique et imprimée d’Équipe Canada.

ICON possède une grande expérience dans les secteurs du sport et du divertissement, produisant de l’affichage et des éléments graphiques pour les équipes et les événements sportifs professionnels au Canada. L’agence a travaillé avec des propriétés sportives de premier plan, notamment les Raptors de Toronto et les Maple Leafs de Toronto, la Ligue des Champions de la CONCACAF ainsi que la NBA et la LNH.

« Nous sommes emballés qu’ICON Digital Productions se joigne à Équipe Canada, indique Jacqueline Ryan, chef de la Marque et des affaires commerciales du COC et chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. Grâce à ce nouveau partenariat, nous serons en mesure d’élever le profil des athlètes d’Équipe Canada à la maison et sur les scènes internationales. Nous sommes ravis de travailler ensemble sur la route vers les Jeux de Paris 2024, puis ceux de Milan-Cortina 2026 et de Los Angeles 2028. »

« Nous avons élaboré des stratégies de marque dans les amphithéâtres sportifs depuis 25 ans, aidant les équipes à engager leurs auditoires de façon plus significative, indique Peter Evans, cofondateur et chef des affaires commerciales chez ICON. Nous sommes heureux de passer au niveau supérieur avec la fierté nationale d’Équipe Canada. »

« Nous avons tous vu l’ascension des athlètes canadiens sur la scène internationale et avec la tenue des Jeux de Paris en 2024 qui seront les premiers avec des estrades remplies depuis ceux de 2018, nous sommes impatients d’aider les partisans à être en contact avec l’équipe et ses athlètes comme jamais auparavant », affirme Juan Lau, cofondateur et chef de la direction d’ICON.

Le partenariat d’ICON avec le COC comprend la production de tous les affichages et éléments graphiques imprimés pour les espaces marqués d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de Paris 2024, aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 et aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028. L’affichage sera visible dans des espaces importants comme la Maison olympique du Canada et dans le cadre d’événements majeurs en sol canadien en préparation des Jeux et pendant ceux-ci.

À propos d’ICON Digital Productions
ICON Digital Productions, Inc (« ICON ») est une agence de communication visuelle avec deux divisions distinctes, soit ICON Visual (« Visual ») et ICON Media (« Media »).  Visual se spécialise en affichage graphiques et imprimés, tandis que Media se spécialise en solutions d’affichage numérique et en stratégie de contenu. Fondée en 1995, l’agence ICON est devenue un de principaux chefs de file en Amérique du Nord dans ses secteurs respectifs d’activité. Le siège d’ICON est situé à Markham, en Ontario avec une production au Canada et aux États-Unis, des bureaux de vente à Montréal et à New York. ICON sert une gamme de marchés, notamment ceux du sport et du divertissement, des événements, des expositions professionnelles et des conférences, des commerces de détail, de l’industrie de la beauté et de la mode, des biens de consommation emballés, de la gestion immobilière, des épiceries, des secteurs pharmaceutique, hôtelier, de l’éducation et du transport.

-30-  

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Peter​ Saltsman, gestionnaire principal, relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-382-6986
Courriel : psaltsman@olympique.ca

Chris Lau, gestionnaire du marketing
ICON Digital Productions Inc.
Cell. : 416-389-1968
Courriel : chris.lau@icondigital.com

Suivez-nous sur Twitter