Le Comité olympique canadien est reconnu de nouveau parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes au pays

TORONTO (7 mars 2023) — Mardi, le Comité olympique canadien (COC) a été nommé parmi les meilleurs lieux de travail 2023 pour les femmes au Canada, selon l’Institut Great Place to Work® (GPTW) du Canada.

Le titre de cette année fait suite à une série de distinctions obtenues par le COC depuis 2019 quand l’organisation a décroché sa première certification Great Place to Work®. En 2020 et 2021, le COC figurait parmi les 50 meilleurs endroits où travailler au Canada dans sa catégorie d’organisation et a aussi obtenu la mention parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes au pays en 2021.

Selon le sondage optionnel d’auto-identification du COC mené en novembre 2022, 61 pour cent des employés de l’organisation et de la Fondation olympique canadienne s’identifient comme étant des femmes.

« Nous sommes très fiers que l’environnement d’inclusion et d’équité que nous avons pu créer soit reconnu par cette distinction, affirme David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du COC. Cet honneur tient compte de la mixité de notre milieu de travail, de la présence de 50 % de femmes au sein de notre équipe de la haute direction à 60 % de femmes au sein de notre organisation qui s’identifient comme étant des femmes. Nous continuerons de mettre en place d’autres initiatives et d’autres programmes pour garantir que l’équité des genres reste une priorité au COC. »

L’honneur de figurer parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes découle des résultats du COC en 2022 à l’enquête annuelle du Trust Index© ainsi que d’une analyse indépendante menée par l’Institut Great Place to Work® du Canada. Cette recherche a révélé que plus de 95 pour cent des employés du COC croyaient en 2022 que le personnel était traité équitablement, peu importe leur genre, ce qui figure au-dessus de la moyenne 2023 des meilleurs lieux de travail au pays. Cette liste repose sur les commentaires directs des employés de centaines d’organisations sondées.

Depuis plus de 35 ans, la quadruple Olympienne Tricia Smith, médaillée d’argent olympique en aviron,  a été une pionnière pour les femmes dans des postes de direction dans le sport. Elle est présidente du COC depuis 2015 et a été élue membre du Comité international olympique depuis 2016.

« Notre engagement à rendre le sport sécuritaire, inclusif et accessible est un parcours continu et cela inclut naturellement notre propre organisation. Je suis tellement fière des progrès que nous avons réalisés au COC. Cet honneur nous rappelle que l’engagement fait vraiment la différence, à l’interne comme à l’extérieur et cela nous inspire à continuer », raconte Smith.

Le COC est fier d’offrir un environnement amusant, dynamique et inclusif tout en investissant continuellement dans des programmes visant à optimiser le rendement et l’engagement des employés.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l’autorité mondiale en matière de culture d’entreprise. Cabinet mondial de recherche et de conseil, Great Place to Work® offre des références, un cadre et une expertise nécessaires pour créer, soutenir et reconnaître des cultures d’entreprise exceptionnelles. Au Canada, Great Place to Work® produit des classements par industrie et par segments démographiques et représente la voix de 500 000 employés de divers secteurs. Ce classement s’inscrit dans le cadre de la plus importante étude annuelle sur les milieux de travail, reconnaissant les meilleurs lieux de travail dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par The Globe & Mail au Canada et le magazine Fortune aux États-Unis. Visitez-nous sur www.greatplacetowork.ca.

CONTACTS DU COC POUR LES MÉDIAS

Koteki Inaba, gestionnaire de programme, Relations publiques