Le Comité olympique canadien engage 1 million $ pour compléter l’investissement du gouvernement fédéral en éducation sur le sport sécuritaire
TORONTO (11 mai 2023) – Le Comité olympique canadien (COC) salue l’annonce d’un investissement accru dans la réforme du sport par la ministre fédérale des Sports Pascale St-Onge.
Pour contribuer à accélérer le changement, le COC versera un montant équivalent à l’investissement de 1 million $ du gouvernement fédéral dans le financement de l’éducation sur le code national visant à prévenir les abus dans le sport.
« Notre objectif est de transformer le Canada par le pouvoir du sport et cela peut uniquement se produire si le sport est bien fait, indique David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du COC. Des actions comme celles annoncées aujourd’hui sont essentielles pour bâtir un système plus fort et démontrer aux Canadiens que le sport est une force formidable pour un changement positif. C’est pourquoi je suis aussi heureux de communiquer que le COC égalera l’investissement de 1 million $ du gouvernement dans l’éducation sur le CCUMS. »
Le COC désire aussi souligner l’importance des représentants élus des athlètes qui ont joué un rôle essentiel pour faire valoir les droits des athlètes et faire progresser leur voix. Le leadership de la commission des athlètes du COC, du conseil des athlètes du Comité paralympique canadien et d’AthletesCAN est globalement respecté et cela est en grande partie dû au travail important que nous avons pu faire pour réaliser les progrès que nous voyons aujourd’hui.
« Cette annonce et le montant du COC pour égaler le financement contribueront à mettre en œuvre des solutions essentielles à la sécurité des athlètes et pour la réforme du système sportif, affirme Rosie MacLennan, double championne olympique et présidente de la commission des athlètes du COC. Ensemble avec le conseil des athlètes du CPC, AthletesCAN et le bureau de la ministre, nous avons travaillé de façon constructive au nom des athlètes olympiques, paralympiques et des équipes nationales du Canada pour apporter des changements significatifs à la façon que le sport est dirigé au Canada et pour assurer que les athlètes sont véritablement au centre du système. Il reste encore beaucoup à faire, mais nous réalisons des progrès. »
-30-
CONTACTS POUR LES MÉDIAS
Peter Saltsman
Gestionnaire principal des relations publiques
Cell. : 647-382-6986
Courriel : psaltsman@olympique.ca
Thomas Hall
Directeur des communications et des relations publiques
Cell. : 514-709-1054
Courriel : thall@olympique.ca