Le CIO honore Dr Guylaine Demers et Melody Davidson comme leaders dans le sport

TORONTO (8 mars 2020) – En reconnaissance de la Journée internationale de la femme, le Comité olympique canadien est heureux d’annoncer une contribution de 10 000 $ à l’organisme Femmes et sport Canada. 

Anciennement connu sous le nom de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS), Femmes et sport Canada est dévoué à la création d’un système sportif et d’activité physique canadien équitable et inclusif qui habilite les filles et les femmes. Sa mission est de remettre en question le statu quo et de bâtir un sport meilleur par l’égalité des sexes.

Cette contribution servira à accélérer les travaux de Femmes et sport Canada dans l’élaboration de son « Guide de l’équité des sexes » qui comprend un module d’apprentissage électronique et un audit sur l’équité des sexes et des services de planification d’action. 

« Femmes et sport Canada est engagé à bâtir un meilleur système sportif canadien – du terrain de jeu aux salles de conseil. Nous sommes tellement reconnaissantes de ce don qui sera utilisé judicieusement pour nos programmes visant à faire progresser l’équité des sexes, affirme Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et sport Canada. Nous accordons une grande valeur à notre relation avec le Comité olympique canadien pour bâtir ensemble des communautés encore plus fortes. »

Le vendredi 6 mars, le Comité international olympique (CIO) a honoré la Canadienne Dr Guylaine Demers en lui remettant le prix Femmes et sport 2020 du CIO pour les Amériques. Dr Demers est reconnue pour ses contributions remarquables au développement, à l’encouragement et au renforcement de la participation des femmes et des filles au sport.

Plus tôt cette année, l’entraîneure Melody Davidson a aussi été honorée par une Mention honorable des Trophées du CIO récompensant des entraîneurs d’exception. Davidson est reconnue pour ses réalisations exceptionnelles et ses contributions comme entraîneure en développant et encourageant ses joueuses en harmonie avec les valeurs olympiques tout en appuyant leurs rêves sportifs.

Le Comité olympique canadien (COC) croit fermement à l’avancement de l’égalité des sexes pour propulser le sport et est fier d’avoir présenté la candidature de ces deux leaders canadiennes.

« Félicitations Guylaine et Melody, deux personnes exceptionnelles qui ont habilité les femmes dans le sport, a déclaré Tricia Smith, présidente du COC. Elles méritent pleinement d’être reconnues par la communauté internationale du sport. »

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca 

Photi Sotiropoulos, directeur des communications et des relations médias
Comité olympique canadien
Cell. : 416-476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca