Le COC tiendra des célébrations sportives à la MOC
Le Comité olympique canadien reconnaîtra les sports, les athlètes et les entraîneurs
Les événements se tiendront dans la salle de célébration de la MOC et accueilleront la famille et les amis des olympiens canadiens pour souligner leurs sports, leurs entraîneurs et leurs réalisations dans une atmosphère purement canadienne.
Les événements fourniront également une plateforme où pourront rayonner les incroyables contributions des entraîneurs du Canada et le rôle vital qu’ils jouent dans le succès de leurs athlètes. Plus forte que jamais, l’équipe des 98 entraîneurs de Rio 2016 rassemble certains des leaders du sport les plus talentueux du monde entier. La liste complète de tous les entraîneurs d’Équipe Canada peut être téléchargée en cliquant sur le lien qui se trouve au bas de ce communiqué.
La MOC est une installation privée dont l’accès requiert une inscription et une accréditation. Les invités doivent s’inscrire en ligne à l’avance. Sur place, le personnel d’accès et de sécurité et les bénévoles font le suivi des allées et venues et de l’accès aux installations. La MOC se situe près du lagon à l’AABB-Rio (Associação Atlética Banco do Brasil), au 829, Avenida Borges de Medeiros, Leblon, Rio de Janiero, au Brésil. Les heures d’ouverture sont de 11 h à 23 h du 6 au 21 août.
CITATIONS
« L’Association canadienne des entraîneurs reconnaît le dévouement admirable et l’incroyable expertise des 98 entraîneurs nommés à l’équipe olympique de notre pays. Ils représentent les efforts soutenus de tous les entraîneurs dans un système d’excellence de la performance centré sur l’athlète et dirigé par l’entraîneur. »
Lorraine Lafrenière, directrice générale, Association canadienne des entraîneurs
« Les entraîneurs du Canada continuent de faire partie intégrante du succès sportif de notre pays. La délégation d’entraîneurs à Rio 2016 réunit certains des meilleurs entraîneurs du monde – nos athlètes sont entre très bonnes mains. »
Eric Myles, directeur exécutif, Sport, Comité olympique canadien