Presse

Le COC fera une annonce historique concernant le contingent canadien d’athlètes de bobsleigh et de skeleton pour les Jeux olympiques d’hiver

Les athlètes dévoileront leurs engins pour les Jeux en présence de l’étudiant artiste qui a conçu le design et des membres de l’Aviation royale canadienne, puis descendront la piste olympique de Calgary en compagnie du personnel de l’ARC

 CALGARY (22 janvier 2018) — Les milieux du sport, des arts et de l’aviation se réuniront à Calgary le 24 janvier à 11 h (HR) alors que Bobsleigh Canada Skeleton (BCS) et le Comité olympique canadien (COC) feront l’annonce des athlètes qui concourront aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Il s’agira du contingent canadien de bobeurs et skeletoneurs le plus grand jamais qualifié à des Jeux olympiques d’hiver.

À cette occasion, BCS présentera l’étudiant en graphisme derrière le design artistique des bobs et traîneaux de l’équipe canadienne qui dévalera les pistes à PyeongChang. Fruit des relations entre BCS et l’Aviation royale canadienne (ARC), le design s’inspire du schéma de couleurs et des marques extérieures qu’arborent le CF‑18 Hornet de l’équipe de démonstration de l’ARC créé à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada. Les personnes présentes pourront admirer sur place le schéma sur le CF‑18 Hornet.

Arrivant à la conférence de presse en hélicoptère en compagnie de quatre athlètes qui participeront pour la première fois aux Jeux olympiques d’hiver, le concepteur, un étudiant du Collège George Brown de Toronto originaire des prairies canadiennes, et Jim Belliveau, qui a conçu le design du CF‑18 Hornet alors qu’il était graphiste du 410e Escadron de Cold Lake, en Alberta, dévoileront les bobs et traîneaux olympiques avec les athlètes.

QUI :              

Des athlètes nommés à l’équipe canadienne de bobsleigh et skeleton pour PyeongChang 2018
Tricia Smith, présidente, Comité olympique canadien
Catriona Le May Doan, mentore principale des athlètes d’Équipe Canada à PyeongChang 2018
L’honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées
Lieutenant-colonel Colin Marks, commandant du 410e Escadron, Aviation royale du Canada
Jim Belliveau, ancien graphiste du 410e Escadron, Cold Lake (Alberta)
Des représentants de Bobsleigh Canada Skeleton

QUAND :                    

24 janvier 2018
11 h (HR)

OÙ :      

Signature Flight Support
1441 Aviation Park NE
Calgary (Alberta)
*Stationnement gratuit sur le terrain principal d’Impark.

NOTE AUX MÉDIAS :

Tous les médias qui prévoient assister à l’annonce sont invités à se présenter au plus tard à 10 h 45 (HR) afin d’être prêts pour l’arrivée de l’hélicoptère à 11 h 02 (HR).

Tout de suite après la conférence de presse, les athlètes de l’équipe canadienne de bobsleigh descendront la piste du Parc olympique Winsport à Calgary en compagnie de membres de l’ARC. Les descentes commenceront à 15 h (HR).

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

Chris Dornan, attaché de presse à PyeongChang 2018
Bobsleigh Canada Skeleton
Tél. : 403 620-8731
Courriel : hpprchris@shaw.ca

Josh Su, coordonnateur, Communications
Comité olympique canadien
Tél. : 416 324-4303 / Cell. : 647 464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca

Photi Sotiropoulos, directeur, Communications et relations médiatiques
Comité olympique canadien
Tél. : 416 324-4298 / Cell. : 416 476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca

Suivez-nous sur Twitter