Le COC fait équipe avec les Jeux du Canada
TORONTO (5 août 2022) – Vendredi, le Comité olympique canadien (COC) a annoncé un partenariat avec le Conseil des Jeux du Canada, qui comprend notamment un engagement de 250 000 $ en soutien des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 et de son rôle dans le parcours des athlètes.
Ce partenariat est un prolongement de la mission du COC de transformer le Canada par la puissance du sport.
« Si plusieurs anciens des Jeux du Canada sont devenus des Olympiens et des noms bien connus, ce partenariat va au-delà de la promotion du succès sportif, indique David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du COC. C’est une question de partage de nos valeurs olympiques auprès de jeunes athlètes de partout au pays en plus de contribuer à la solidification d’un système sportif canadien sûr, inclusif et sans obstacle. »
Le partenariat et les Jeux d’été du Canada 2022 à Niagara en Ontario démarrent ce soir avec la cérémonie d’intronisation du Hall d’honneur des Jeux du Canada. Deux Olympiens font partie du groupe d’intronisés en 2022 soit le boxeur Michael Strange et le joueur de basketball Steve Nash.
« Les Olympiens canadiens inspirent la prochaine génération de jeunes athlètes dans la poursuite de leurs rêves, un peu comme les Jeux du Canada, qui allument une flamme de grandeur dans le cœur des futurs athlètes et leaders sur les terrains de jeu comme à l’extérieur, affirme Kelly-Ann Paul, présidente et chef de la direction du Conseil des Jeux du Canada. Les Jeux du Canada sont une étape importante dans le parcours de développement d’un grand nombre d’athlètes de haute performance, entraîneurs et officiels qui aspirent à représenter le Canada sur les plus importantes scènes sportives. Nous sommes reconnaissants du soutien du COC afin d’habiliter davantage de participants des Jeux du Canada dans leur poursuite de l’excellence. »
Les Jeux du Canada rassemblent des athlètes et para-athlètes dans le cadre du plus important rendez-vous multisport au pays. Alternant les éditions d’hiver et d’été, ils comptent plus de 30 sports au programme afin de mettre en vitrine la crème du sport et de l’esprit canadien.
L’édition estivale de 2022 se déroule dans la région de Niagara en Ontario, du 6 au 21 août, et met en vedette plus de 5000 athlètes et entraîneurs engagés dans 18 sports.
– 30 –
CONTACT POUR LES MÉDIAS
Manny Almela
Gestionnaire des communications
Comité olympique canadien
Cell. : 647-385-7785
Courriel : malmela@olympique.ca
Samantha Sokol
Spécialiste des communications
Comité olympique canadien
Cell. : 647-385-7107
Courriel : ssokol@olympique.ca
Courtney Pollock
Conseillère principale, communications et médias numériques
Conseil des Jeux du Canada
Cell. : 613-291-6721
Courriel : cpollock@canadagames.ca