Le COC applaudit la décision de l’AMA de maintenir son bureau principal à Montréal
TORONTO (16 novembre 2017) — C’est avec grand plaisir que le Comité olympique canadien (COC) accueille l’annonce, aujourd’hui, de l’Agence mondiale antidopage de maintenir son bureau principal à Montréal jusqu’en 2031.
En réunion à Séoul, en République de Corée, le Conseil de la Fondation de l’Agence a accepté la proposition conjointe du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada préparée par l’organisme Montréal International au terme de plusieurs mois de négociations.
« Nous applaudissons la décision de l’Agence mondiale antidopage de rester à Montréal pour les 14 prochaines années », a déclaré Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du COC. « Nous sommes heureux que les négociations avec l’AMA se soient si bien déroulées. »
« Nous réitérons notre engagement comme partenaire de l’AMA afin d’être un chef de file mondial dans la lutte contre le dopage dans le sport. Nous croyons fermement que nous sommes au début d’une nouvelle ère pour le sport à l’échelle internationale, une ère qui reposera sur des compétitions propres et éthiques. »
Le COC félicite le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et l’organisme Montréal International pour le succès obtenu dans le cadre de ces négociations qui ont conduit à l’annonce d’aujourd’hui et a bien hâte de poursuivre son étroite collaboration avec l’AMA aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 au mois de février.
-30-
CONTACTS POUR LES MÉDIAS
Josh Su, coordonnateur, Communications
Tél. : 416 324-4303 / Cell. : 647 464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca
Photi Sotiropoulos, directeur, Communications et relations médiatiques
Tél. : 416 324-4298 / Cell. : 416 476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca