Photo: Beijing 2022

TORONTO (30 septembre 2020) — Le Comité olympique canadien (COC) accepte les déclarations d’intérêt pour l’obtention d’accréditations de presse pour les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.

Les médias canadiens doivent remplir et soumettre le formulaire qui se trouve au olympique.ca/accreditations-presse d’ici le vendredi 30 octobre. Veuillez soumettre une seule déclaration d’intérêt par organisation.

Les soumissions en retard ne seront pas prises en compte.

En raison du quota limité d’accréditations allouées par le Comité international olympique (CIO), des critères de sélection seront appliqués. Le COC considérera la portée nationale de la couverture, de l’auditoire/lectorat et de la circulation d’une organisation, son historique de présence et de couverture aux Jeux olympiques et sa représentation géographique.

Les médias qui recevront une accréditation de presse seront contactés avant la fin du mois de novembre 2020.

Poste d’accréditation de presse

Journaliste (E) : Journaliste, responsable de la rédaction et/ou responsable de la photographie employé(e) ou sous contrat auprès d’une agence de presse internationale ou nationale, un quotidien généraliste, un journal, magazine ou un site internet de sport, un(e) journaliste numérique ou un(e) journaliste pigiste sous contrat.

Photographe (EP ): Photographe, respectant les mêmes critères que ceux définis à la catégorie « E ». 

Procédure pour les ENR (médias électroniques non-détenteurs de droits)

Pour toute entité de radio et/ou de télévision non-détentrice de droits au Canada désirant couvrir les activités de Beijing 2022, la plateforme de demande d’accréditation des ENR sera disponible à compter du 6 octobre au www.olympic.org/fr/accred2022.

Le CIO sera l’organisation responsable de distribuer les accréditations ENR, en coopération avec le COC. La date limite de cette demande d’accréditation est le 9 novembre 2020.

Les organisations ENR seront entièrement responsables de présenter leur demande d’accréditation directement auprès du CIO dans les délais stipulés. Les demandes en retard ne seront pas prises en compte. Toute autre question peut être acheminée à media.operations@olympic.org.

Veuillez noter qu’il est strictement interdit au Comité olympique canadien d’accorder à un membre d’une organisation ENR tout autre type d’accréditation de presse (E ou EP).

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS
Josh Su, spécialiste des relations publiques
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca

Photi Sotiropoulos, directeur des communications et des relations médias
Tél. : 416-324-4298 / Cell. : 416-476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca