Presse

Le chef de la direction et secrétaire général du comité olympique canadien se réjouit de la popularité croissante du rugby au Canada

TORONTO – Le chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien (COC), Christopher Overholt, s’attend à d’excellents résultats des équipes canadiennes de rugby aux Jeux panaméricains de 2015, à Toronto, et aux Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro. La popularité du rugby est en hausse au Canada, dernièrement, et M. Overholt attribue cette situation avantageuse aux excellents résultats que nos équipes obtiennent sur la scène internationale.

Au cours de son allocution, cet après-midi, M. Overholt a déclaré que les prochaines années allaient être marquantes pour Rugby Canada sur la scène internationale, et il a indiqué que la popularité du sport allait continuer de croître, au pays, maintenant que le rugby est de retour au programme olympique après 92 années d’absence. « L’ajout de votre sport au programme olympique lui assure une visibilité quasi inégalable dans l’univers des sports », a précisé M. Overholt devant un vaste auditoire à Victoria, en Colombie-Britannique.

En 2011, l’équipe masculine canadienne de rugby à sept (R7) a remporté l’or aux Jeux panaméricains, ce qui en fait l’équipe championne en titre en s’engageant dans les Jeux de Toronto en 2015. L’équipe féminine du Canada se situe actuellement au 5e rang au classement international, tandis que l’équipe masculine canadienne de R7 se trouve au 11e rang. Le rugby sera de retour au programme olympique aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.

L’AGA de Rugby Canada se terminera le dimanche 14 avril 2013.

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca                                                         

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter