Presse

L'agence lauréate de plusieurs prix fera la promotion des athlètes olympiques canadiens

Les récits inspirants des meilleurs athlètes du Canada et de leur parcours olympique parviendront aux Canadiens par l’intermédiaire d’une équipe lauréate de plusieurs prix. En effet, le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd’hui que l’agence OMD Canada sera désormais son agence de planification médiatique et d’achats de médias; ce partenariat entre en vigueur immédiatement.

« OMD représente réellement le choix parfait pour nous aider à raconter les récits de nos athlètes », a déclaré Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. « Sa passion pour l’Équipe olympique canadienne, son expérience des marques sportives et sa feuille de route remarquable en font un excellent atout pour donner de l’envergure au lancement de la campagne de notre marque pour Londres 2012.

Un des plus importants spécialistes des communications médiatiques d’influence au monde, OMD est une division de Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC), une entreprise chef de file mondiale dans les services de publicité, de marketing et de communications. Les réseaux de la marque Omnicom ainsi que les nombreuses agences spécialisées offrent des services de publicité, de planification médiatique et d’achats stratégiques de médias, de marketing numérique et interactif, de marketing direct et promotionnel, de relations publiques et d’autres services de communications spécialisées à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays. OMD est également une agence sœur de Proximity, agence attitrée du Comité olympique canadien en matière de médias créatifs et numériques.

« L’expérience d’OMD dans le domaine des sports et avec les partenaires olympiques McDonald’s et Visa nous donne les compétences nécessaires pour développer la marque de l’Équipe olympique canadienne et la positionner comme elle se doit, c’est-à-dire comme l’une des marques de plus grande envergure au pays », a déclaré Cathy Collier, directrice générale d’OMD au Canada. « Un nombre important de partenaires médiatiques sont emballés et se sont engagés à aider à raconter cette remarquable histoire d’excellence canadienne. »

OMD Canada, qui compte plus de 250 employés dans ses trois bureaux de Vancouver, de Toronto et de Montréal, fournira une vue d’ensemble stratégique pour toutes les activités de planification et de négociation médiatiques, mais aussi d’achat de médias. Avec sa vaste expérience auprès des organismes sans but lucratif, OMD sera un partenaire clé qui verra à faire entendre le message de la marque du COC aux Canadiens, et ce, sur plusieurs plateformes médiatiques.

Bureau de presse du Comité
olympique canadien :

Jane Almeida
Gérante des relations avec les médias
Tél.: 416-324-4120
Cell.: 416-540-1788
Courriel: jalmeida@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter