TORONTO (22 novembre 2018) – Jeudi, le Women’s Executive Network (WXN) a annoncé que la quadruple Olympienne, médaillée olympique et présidente du Comité olympique canadien (COC), Tricia Smith a été désignée l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2018.

WXN est un organisme dévoué à l’avancement, au développement et à la reconnaissance des femmes professionnelles au Canada. Depuis 2003, WXN a honoré 1004 femmes de partout au pays qui contribuent à leurs organisations, leurs secteurs et leurs communautés grâce à leur prix du Top 100.

Smith et les 99 autres lauréates ont été officiellement honorées au Gala des prix de WXN au Palais des congrès du Toronto métropolitain jeudi soir.

DÉCLARATIONS

« Je suis extrêmement honorée que mon travail dans le sport soit reconnu de cette façon; ce travail est inspiré par ma conviction dans la puissance du sport, l’exemple qu’il donne, ses valeurs et l’importance de préserver son intégrité au bénéfice de tous. Rien ne bâtit et ne réunit autant de personnes, de communautés et de sociétés comme le sport. Mes sincères félicitations à toutes les autres lauréates incroyables. »

Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien

« Tout au long de sa carrière, Tricia a démontré comment les leçons qu’elle a apprises et les possibilités glanées grâce au sport peuvent habiliter les femmes à faire de grandes choses. Son engagement infatigable à défendre les valeurs olympiques, particulièrement l’intégrité et la justice, dans tout ce qu’elle fait est admirable et cela doit être reproduit. Félicitations à Tricia et toutes les lauréates de cette année pour avoir reçu ce merveilleux honneur. »

Robin Brudner, chef de la direction et secrétaire générale intérimaire du Comité olympique canadien

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympic.ca

Photi Sotiropoulos, Directeur des communications et des relations médias
Tél. : 416-324-4298 / Cell. : 416-476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympic.ca