La Baie d’Hudson doublera le montant des recettes des Mitaines rouges versé à la Foundation olympique canadienne

TORONTO (19 november 2018) – Les mitaines favorites des Canadiens sont de retour et la Baie d’Hudson invite toute la population à se joindre à la célébration! Le mercredi 21 novembre marque la deuxième édition annuelle de la Journée nationale des Mitaines rouges. Pour chaque paire de mitaines 2019 vendues à 15 $ en cette Journée des Mitaines rouges, la Baie d’Hudson doublera le don de 3,90 $ (jusqu’à concurrence de 50 000 dollars) versé à la Fondation olympique canadienne. Grâce à cette tradition de longue date, les fonds amassés par la vente de mitaines rouges aideront les athlètes canadiens à profiter d’un accès à des entraîneurs, à de l’équipement et à des services de médecine sportive et de nutrition de niveau élite. À ce jour, le programme des Mitaines rouges a permis d’amasser plus de 32 millions $ pour la Fondation olympique canadienne.

« La Journée nationale des Mitaines rouges est le moment parfait pour acheter vos mitaines et faire une plus grande contribution pour les athlètes canadiens », indique Alison Coville, présidente de la Baie d’Hudson. « C’est incroyable de voir ces mitaines, qui sont tellement emblématiques du mode de vie des Canadiens, avoir un effet aussi important à travers le pays. Nous sommes fiers d’avoir amassé plus de 32 millions de dollars en soutien de centaines d’athlètes canadiens dans l’atteinte de leurs objectifs et de leurs rêves sur la scène internationale. »

« Quand une Canadienne ou un Canadian achète une paire de Mitaines rouges de la Baie d’Hudson, elle ou il se branche directement à nos athlètes par le moyen de la philanthropie », indique Paul McIntyre Royston, chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. « Ce programme a eu un effet sur l’entraînement, l’encadrement et le développement de nos athlètes qui a conduit à d’innombrables histoires olympiques de succès. »

Une nouveauté cette année puisque la Baie d’Hudson facilite davantage l’achat de Mitaines rouges 2019 grâce à des boutiques temporaires Mitaines rouges qui seront érigées à différents emplacements de la grande région de Toronto. La boutique saisonnière offrira aux consommateurs l’occasion de faire le plein de ces mitaines de collection et de partager leur esprit canadien. Certains emplacements recevront la visite spéciale d’athlètes canadiens. Voici les endroits où les boutiques Mitaines rouges seront érigées.

Horaires de boutiques Mitaines rouges

  • King & Spadina (464, rue King O., Toronto) : Journée nationale des Mitaines rouges – 21 nov. | 9 h 30 à 18 h 30 – APPARITIONS SPÉCIALES – Triples médaillé olympique ANDRE DE GRASSE (athlétisme) – 11 h 30 à 13 h et athlète boursier HBC et champion canadien de patinage artistique NAM NGUYEN (patinage artistique) – 16 h à 18 h
  • Harbourfront Centre (235, Queens Quay O., Toronto) : Norden – Festival of Cool – 24-25 nov. | 16 h à 23 h
  • Ontario Place (955, boul. Lakeshore O., Toronto) : Skate Night – 1er déc. | 17 h à 23 h
  • Nathan Phillips Square (100, rue Queen O., Toronto) : Fair in the Square – 7-9 déc. | 12 h à 22 h
  • Harbourfront Centre (235 Queens Quay O., Toronto) : Skate Night – 15 déc. | 17 h à 23 h

Les Mitaines rouges 2019 sont disponibles dès maintenant dans tous les magasins Baie d’Hudson à l’échelle canadienne et sur labaie.com au coût de 15 dollars. L’édition de cette année comprend des bandes horizontales grises et blanches sur la longueur de la mitaine, offrant une apparence unique au design classique. Elles sont disponibles en taille « enfant » et « adulte », permettant à toute la famille d’appuyer une grande cause avec style.

-30-

À propos de la Baie d’Hudson

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Avec ses 89 magasins à assortiment complet et son magasin en ligne labaie.com, La Baie d’Hudson est la plus importante chaîne de grands magasins au Canada. La Baie d’Hudson s’est bâti une réputation de qualité, de bon service et de style grâce à ses assortiments attrayants d’articles griffés et de marques exclusives et populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des articles pour la maison et des accessoires, et à ses concepts de restauration uniques. La Baie d’Hudson fait partie du portefeuille de marques de HBC. Les rayures emblématiques sont une marque de commerce de la Compagnie de la Baie d’Hudson utilisée sous licence.

À propos de la Fondation HBC

Fondée au Canada en 2005, la Fondation HBC est la branche philanthropique nord-américaine de la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC), une chaîne de grands magasins et la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. La Fondation HBC est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada dévouée faire de la santé mentale une priorité en augmentant la compréhension et en améliorant l’accès aux soins grâce au programme HEADFIRST.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien veille au succès de l’équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par année.

À propos de la Fondation olympique canadienne

Changer le monde grâce au pouvoir du sport. C’est ce que nous faisons. La Fondation olympique canadienne croit que tout le monde est en mesure d’accomplir de grandes choses — il faut simplement leur en donner l’occasion. En tant qu’organisme caritatif officiel d’Équipe Canada, nous avons la responsabilité d’offrir cette possibilité à tous nos athlètes canadiens. Nous recueillons des fonds pour soutenir l’équipe olympique canadienne, la prochaine génération, les athlètes de haut niveau et le système sportif canadien. Pour permettre à nos athlètes de monter sur la plus haute marche du podium, nous devons leur fournir l’essentiel : un entraînement quotidien, des entraîneurs disponibles toute l’année, une nutrition adéquate, des compétitions nationales et internationales ainsi qu’un équipement de pointe. Avec le soutien de nos donateurs, nous permettons aux Canadiens et aux athlètes canadiens de viser l’excellence. Nous donnons à notre pays le pouvoir de s’unir pour accomplir quelque chose de remarquable : soulever la passion du monde entier.

Pour de plus amples renseignemenst, veuillez contacter

Nerissa Jawanda, Spécialiste des relations publiques
Baie d’Hudson
Tél. : 416-256-3371
Courriel : Nerissa.Jawanda@hbc.com

Josh Su, Spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympic.ca