La Fondation olympique lance la campagne Épaulez les olympiens de demain
Le 4 décembre 2014
LA FONDATION OLYMPIQUE CANADIENNE LANCE LA CAMPAGNE « Épaulez les olympiens de demain »
La Fondation HBC, la Société Canadian Tire et Petro-Canada, une entreprise de Suncor, verseront un montant égal aux dons
TORONTO – La Fondation olympique canadienne (FOC), en partenariat avec la Fondation HBC, la Société Canadian Tire et Petro-Canada, une entreprise de Suncor, est très heureuse d’annoncer le lancement de la campagne « Épaulez les olympiens de demain », qui recueillera des fonds pour la prochaine génération d’athlètes olympiques. Pour la première fois, la Fondation olympique canadienne offre aux gens l’occasion de faire un don symbolique.
« Nous sommes très heureux de lancer la campagne Épaulez les olympiens de demain juste à temps pour les fêtes », a déclaré Leanne Nicolle, directrice exécutive de la Fondation olympique canadienne. « Les encouragements des Canadiens résonneront encore plus longtemps que jamais grâce à cette nouvelle façon d’appuyer l’équipe canadienne. En finançant la prochaine génération d’athlètes olympiques par le biais de cette campagne, les Canadiens aideront à soutenir les réussites de leurs athlètes au cours des années à venir. Je remercie nos généreux partenaires qui ont accepté d’appuyer la Fondation en participant à cette initiative. »
En s’engageant comme toutes les années à verser un montant égal aux dons, les partenaires de marketing du Comité olympique canadien – la Fondation HBC, la Société Canadian Tire et Petro-Canada – multiplieront l’effet positif de tous les dons individuels.
La campagne de financement numérique invitera les donateurs à parrainer un des volets ciblés du développement des athlètes olympiques et des athlètes de haute performance où des besoins se font ressentir.
« Un entraînement quotidien, un entraîneur présent toute l’année, une bonne nutrition, des percées en science du sport, des compétitions nationales et internationales ainsi que de l’équipement à la fine pointe de la technologie sont essentiels pour propulser nos athlètes au sommet du podium. En consacrant votre don à l’un des six volets du développement des athlètes, les donateurs auront un effet direct et mesurable sur le système sportif canadien et la performance des athlètes », ajoute Leanne Nicolle.
Les donateurs peuvent en apprendre davantage sur la campagne et voir ce dont les athlètes ont besoin pour devenir des olympiens sur le site fondationolympique.ca. Tous les fonds recueillis seront remis à la Fondation olympique canadienne pour soutenir la prochaine génération d’athlètes olympiques par l’intermédiaire de programmes offerts par l’Institut canadien du sport et les fédérations nationales de sport.
À propos de la Fondation olympique canadienne :
Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne appuie les partenaires prioritaires qui sont responsables de voir aux réalisations sportives de haute performance des espoirs de podium olympique du Canada et de la prochaine génération d’athlètes olympiques. La Fondation finance également les prix et les bourses aux athlètes, aux entraîneurs et au sport. Pour en savoir plus, consultez fondationolympique.ca.
– 30 –
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Yvon Long, gestionnaire principal, Relations avec les médias
Tél. : 514-861-5180 / Cell. : 514-206-6720
Courriel : ylong@olympic.ca
Cherry Ye, coordonnatrice, Communications organisationnelles
Tél. : 416-324-4123 / Cell. : 416-427-4341
Courriel : cye@olympic.ca
Communications de la Fondation olympique canadienne :
Jessica Barrett – coordonnatrice, Marketing et Communications
Tél. : 416-324-5012 / Cell. : 416-346-5141
Courriel : jbarrett@olympic.ca