Presse

La Fondation olympique canadienne lance la campagne des lunettes rouges à l’appui des athlètes olympiques canadiens

TORONTO – La Fondation olympique canadienne, en partenariat avec la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC), a annoncé que les lunettes de soleil de la collection olympique seront en vente dès aujourd’hui dans tous les magasins La Baie d’Hudson d’un bout à l’autre du Canada. S’inspirant de la campagne des populaires mitaines rouges, HBC offrira le tiers des profits de la vente de chaque paire de lunettes de la collection olympique pour soutenir directement les athlètes canadiens de haut niveau. Cet accessoire d’été symbolique sera offert en trois couleurs différentes, soit le rouge, le blanc et le noir, au coût de 10 $.

« Nos athlètes ont beaucoup de chance de bénéficier du soutien d’un partenaire aussi dévoué que HBC », a déclaré Adam Van Koeverden, président de la Commission des athlètes du Comité olympique canadien. « C’est grâce à de tels partenariats et à des initiatives comme celle-ci que nos athlètes et nos fédérations nationales de sport peuvent continuer à exceller et à se démarquer sur la scène internationale. J’espère vivement que les Canadiens saisiront cette occasion d’aider nos grands athlètes qui aspirent à écrire une autre page de la fabuleuse histoire olympique de notre pays. »

Le président du Comité olympique canadien et président de la Fondation olympique canadienne, Marcel Aubut, est ravi du lancement de la campagne des lunettes rouges, une initiative qui permet aux Canadiens de témoigner concrètement leur appui à leurs héros olympiques. « Les Canadiens sont de plus en plus conscients de l’importance du rôle que jouent nos athlètes et du fait qu’ils méritent notre soutien », a indiqué M. Aubut. « Les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver ont radicalement changé la relation que le Canada entretient avec ses athlètes, et je sais que les Canadiens réagiront très favorablement à cette campagne. Notre pays est impatient de vivre toute la magie d’autres moments olympiques extraordinaires, et cette campagne est une merveilleuse façon pour les Canadiens de jouer un rôle dans la concrétisation des réussites de nos athlètes. »

Depuis 2006, la Compagnie de la Baie d’Hudson a fièrement donné plus de 35 millions de dollars pour soutenir les athlètes canadiens par l’entremise de la Fondation olympique canadienne et d’autres organisations et initiatives sportives nationales.

« Nous sommes tellement fiers de pouvoir continuer à soutenir certains des meilleurs athlètes du Canada », a déclaré Bonnie Brooks, présidente de la Compagnie de la Baie d’Hudson. « Ces personnes sont non seulement des modèles fantastiques pour la communauté sportive, mais ils sont de véritables héros canadiens. HBC est fière de la relation qu’elle a développée avec le Mouvement olympique canadien. »

La Fondation olympique canadienne est une organisation caritative nationale qui a été créée en 2007. Elle recueille des fonds pour soutenir les sports et les athlètes de haut niveau qui ont le plus de chance de monter sur le podium lors des compétitions internationales et des Jeux olympiques. La Fondation est elle-même soutenue par les dons de charité qui lui sont offerts par des particuliers et des partenaires du monde des affaires.

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Relations publiques de La Baie d’Hudson :
Michelle Veilleux, gestionnaire, Relations publiques
Tél. : 416-861-4306
Courriel : michelleveilleux@hbc.com

Suivez-nous sur Twitter