La campagne « Tout donner » démarre en grand à l’hôtel de ville de Montréal
MONTRÉAL – Aujourd’hui, dans la première ville olympique du Canada, le Comité olympique canadien a lancé une nouvelle et enthousiasmante campagne, « Tout donner », qui est une célébration des athlètes olympiques canadiens. Officiellement présentée au monde pour la première fois à l’extérieur de l’historique hôtel de ville de Montréal, la campagne multimédia traite de l’essence même de ce que font les athlètes olympiques canadiens pour réussir aux Jeux olympiques. La vidéo officielle de la campagne, « Insatiable », dont la bande sonore vient du groupe montréalais « We are Wolves », fera ses débuts à l’émission Hockey Night in Canada de la chaîne CBC le 7 mai.
« Toutes les femmes de l’équipe se fient les unes aux autres pour que notre performance soit ce qu’elle se doit d’être », a affirmé Marie-Pier Boudreau-Gagnon, cocapitaine de l’équipe nationale de Synchro Canada, au nom de ses coéquipières. « Il s’agit d’un sentiment incroyable que d’être convaincue que chaque coéquipière donne à fond, tout comme soi. Le lien que nous tissons au fil du temps, à la suite d’innombrables heures d’exercice et d’entraînement, est tout à fait spécial et intense. Il s’agit d’une confiance qui donne une tout autre dimension à ce que signifie que de “Tout donner”. »
« Pour moi, “Tout donner” signifie être en mesure de réaliser une performance à mon meilleur », a déclaré Jennifer Abel, Olympienne de 2008 originaire de Laval. « Et je ne veux pas dire une seule fois ou deux, mais de façon constante. Pour moi, ce qui importe le plus est de tout équilibrer : entraînement, sommeil, bonne alimentation, tous les aspects de ma vie qui contribuent à mon succès. En procédant de la sorte, je serai en mesure de me rendre là où je me dois, aussi loin cela soit-il. Cela signifie que je pourrai “Tout donner”. »
En plus de Jennifer Abel et de l’équipe nationale senior de Synchro Canada, la campagne met en vedette des athlètes de partout au pays, notamment : Mary Spencer (Ontario), Adam van Koeverden (Ontario), Paula Findlay (Alberta), Ryan Cochrane (Colombie-Britannique) et Julia Wilkinson (Ontario). Font également partie de la campagne : Alexandre Despatie (Québec), Émilie Heymans (Québec), la capitaine Christine Sinclair (Colombie-Britannique) et l’équipe canadienne féminine de soccer, ainsi que l’équipe du huit masculin en aviron.
À Montréal, des partisans, des membres du grand public et des élèves enthousiastes de l’école Pierre-de-Coubertin ont accueilli Abel et 12 membres de l’équipe nationale senior de nage synchronisée à leur arrivée dans un autobus de la Ville de Montréal décoré d’images dynamiques de la campagne médiatique, gracieuseté de la compagnie montréalaise Metromedia Plus. Et pour donner une touche encore plus spéciale à l’arrivée, la plus grande partisane de Jennifer Abel, sa mère, Sylvie Danis, chauffeuse à la STM, était au volant de l’autobus. Les personnes à bord de l’autobus ont été rejointes au Champs de Mars par le maire Gérald Tremblay, la chef de mission adjointe de l’Équipe olympique canadienne de 2012, Sylvie Bernier et le chef du marketing du Comité olympique canadien, Derek Kent.
« En partageant en ce moment la campagne “Tout donner”, nous aiderons les Canadiens à mieux comprendre ce qui incite nos athlètes olympiques à viser constamment l’amélioration », a expliqué la chef de mission adjointe pour les Jeux de Londres 2012, Sylvie Bernier. « Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite avant les Jeux de Londres, c’est une formidable occasion de renforcer encore plus le lien émotionnel existant entre les partisans canadiens et les athlètes dévoués qui les représenteront aux Jeux. »
« Dès le moment où nous avons accueilli le monde en 1976, notre ville a tissé un lien insécable avec la communauté sportive canadienne », a dit le maire Tremblay. « Nous étions des leaders à l’époque et nous le sommes toujours. De plus, nous continuons d’accueillir chaleureusement les athlètes du monde entier. Je suis très heureux d’accueillir nos athlètes à Montréal pour lancer cette formidable campagne. Au nom de tous les Montréalais, sachez que nous serons avec vous et que nous appuierons tous les athlètes canadiens, alors qu’ils vont Tout donner à Londres. »
« Tout donner est l’expression ultime du dévouement dont font preuve nos athlètes canadiens à chaque minute et à chaque heure de chaque journée en quête de leurs rêves olympiques », a déclaré Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. « Nous sommes heureux et fiers de dévoiler cette campagne sans précédent dans la ville qui a accueilli les premiers Jeux olympiques du Canada. »
Pour visualiser l’annonce de 30 secondes « Tout donner », consulter le site : olympic.ca/fr
AU SUJET DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada.
Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.
Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.
En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365.
-30-
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca