La Baie d’Hudson et des membres de l’équipe nationale féminine de hockey sur glace présentent la 7e édition des mitaines rouges olympiques

TORONTO — Aujourd’hui, les olympiennes et ambassadrices officielles du programme des mitaines rouges, Shannon Szabados, Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette, aux côtés de La Baie d’Hudson, lancent la 7e édition des mitaines rouges, le symbole canadien le plus connu de la fierté nationale envers nos athlètes olympiques et la source de millions de dollars en financement direct à nos futurs athlètes grâce à la Fondation olympique canadienne.

« La Baie d’Hudson est fière d’avoir récolté plus de 28 millions de dollars pour la Fondation olympique canadienne (la Fondation), assurant ainsi un financement crucial pour nos athlètes et le système sportif canadien. Nous sommes heureux d’accueillir Shannon Szabados, Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette à titre d’ambassadrices officielles de la 7e édition des mitaines rouges », a déclaré Liz Rodbell, présidente de La Baie d’Hudson.

« La Fondation olympique canadienne et le Comité olympique canadien (COC) sont fiers de s’associer de nouveau à La Baie d’Hudson pour la 7e campagne des mitaines rouges. Shannon, Marie-Philip et Caroline sont des modèles remarquables de réussite olympique, et les fonds récoltés par la vente des mitaines rouges aideront nos futurs athlètes à réaliser leurs propres rêves olympiques », a affirmé Marcel Aubut, président du COC et président du conseil d’administration de la Fondation.

Ces trois ambassadrices ont participé à plusieurs Jeux olympiques et réunissent à elles seules huit médailles d’or. Outre les années de détermination et de sacrifices de la part des athlètes, pour produire des champions, il faut avoir accès à des entraîneurs, à des installations d’entraînement et à des compétitions de haut calibre, ainsi qu’au soutien médical et à la science du sport. Les fonds récoltés grâce aux mitaines rouges aident à fournir à nos athlètes les ressources nécessaires pour favoriser la haute performance et hisser des athlètes olympiques telles que Shannon Szabados, Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette sur le podium.

« C’est un honneur pour moi de joindre mes efforts à ceux de La Baie d’Hudson aux côtés de Caroline et de Shannon pour cette 7e campagne des mitaines rouges. Les fonds amassés par les mitaines rouges sont versés directement aux athlètes pour qu’ils aient accès aux ressources nécessaires pour exceller dans leur sport », a confié Marie-Philip Poulin, double olympienne et double médaillée d’or olympique.

Les toutes dernières mitaines rouges reprennent le concept de blocs de couleur qui les caractérisent depuis plusieurs saisons. Les couleurs dominantes sont le rouge, le blanc, le noir et le gris; la laine à effet tweed s’agence à cette palette de couleurs. Parmi les autres caractéristiques des mitaines, citons la feuille d’érable traditionnelle, l’inscription « Canada » brodée sur la paume et une bordure de finition blanche d’allure sportive sur le poignet. Les mitaines rouges seront de nouveau offertes en taille « bébé » pour permettre à toute la famille de montrer sa fierté canadienne. En plus de soutenir une bonne cause, elles sont idéales comme pièces de collection et font un cadeau coloré et pratique. Les mitaines se vendront au prix de 12 $, et 30 % des ventes réalisées seront versés à la Fondation olympique canadienne.

À propos de la Fondation olympique canadienne

Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne appuie les partenaires prioritaires qui sont responsables de voir aux réalisations sportives de haute performance des espoirs de podium olympique du Canada et de la prochaine génération d’athlètes olympiques. La Fondation finance également les prix et les bourses aux athlètes, aux entraîneurs et au sport.

À propos de La Baie d’Hudson

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d’années consécutives d’exploitation en Amérique du Nord. La Baie d’Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au Canada, exploite 90 établissements à assortiment complet, deux magasins-entrepôts et labaie.com. Elle est réputée pour son service et la qualité et le style de ses produits grâce à un éventail inégalé de marques et de designers exclusifs et populaires dans les catégories de la mode, de la beauté et des accessoires pour la maison. La Baie d’Hudson fait partie du portefeuille de marques de la Compagnie de la Baie d’Hudson.