Presse

Jessica Phoenix et Pavarotti se retirent des Jeux olympiques de Tokyo 2020

TOKYO (28 juillet 2021) – Canada Équestre (CE) et Jessica Phoenix de Cannington en Ontario, ont pris la décision très difficile avec le soutien du Comité olympique canadien de retirer Pavarotti (Pavarotti van de Helle x Foxiland XX) de l’épreuve du concours complet aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.  

Le hongre westphalien de 19 ans appartenant à Phoenix a subi une blessure mineure à l’occasion de ses derniers préparatifs au galop le matin du mardi 27 juillet. Tenant compte des intérêts supérieurs de Pavarotti, de Phoenix et du sport, l’équipe a décidé de ne pas présenter Pavarotti à la première inspection de chevaux pour le concours complet, le jeudi 29 juillet.

« Nous étions tellement emballés de voir Pavarotti finalement participer à un concours aux Jeux olympiques, mais la santé et la sécurité de nos chevaux demeurent notre grande priorité, affirme Fleur Tipton, chef d’équipe du concours complet. Nous sommes reconnaissants que la blessure de Pavarotti soit mineure et nous sommes aussi éternellement reconnaissants envers l’équipe de soins qui assure son confort et sa capacité à se remettre entièrement de cette blessure. Jessica et Phoenix forment un duo légendaire et nous les appuyons à travers ces circonstances difficiles. »

CE désire souligner les réalisations phénoménales de Pavarotti avec Équipe Canada sur la scène internationale en compagnie de Phoenix, notamment avec une récolte de cinq médailles des Jeux panaméricains (Lima 2019 – bronze par équipes; TORONTO 2015 – argent individuel et bronze par équipes; et Guadalajara 2011 or individuel et argent par équipes). Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Le Canada continue d’être représenté au concours complet des Jeux de Tokyo 2020 par Colleen Loach de Dunham au Québec et par Qorry Blue d’Argouges.

– 30 –

Contact pour les médias:

Caroline Soble
Gestionnaire des communications
Canada Équestre
csoble@equestrian.ca 

Suivez-nous sur Twitter