Presse

Jean-Luc Brassard

Jean-Luc Brassard a remporté la médaille d’or de l’épreuve de bosses lors des Jeux olympiques de 1994. Il est le premier Canadien à avoir remporté une médaille à cette épreuve. Le triple Olympien a été intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada lors d’une cérémonie au Air Canada Centre à Toronto en Ontario le 21 septembre 2012.

Bonsoir mesdames et messieurs,

En premier lieux, j’aimerais au nom de tous les athlètes olympiques et ceux en devenir, vous remercier de votre présence parmi nous.

Les activitées caritatives sont nombreuses et tous très louable, que vous ayez choisi celle ci démontre votre passion pour les athlètes de chez nous, et votre désir de leurs donner toutes les chances nécessaire pour offrir à ces derniers les meilleures conditions d’entrainement et de performance possible.

Ce soir, j’aimerais aussi remercier tout ceux et celles qui ont contribué à faire de ma carrière sportive un moment exceptionnel de ma vie jusqu’à maintenant.

Si certain utilise le mot « sacrifice » pour décrire leurs passé sportif, je préfère utiliser le mot privilège pour évoquer la chance et le plaisir que j’ai eu de représenter le pays lors de compétitions internationales.

J’aimerais évidemment profiter de cet instant pour remercier ma famille pour tous les encouragements tout au long de ces magnifiques années, mais certainement aussi lors des tout débuts alors que mes parents furent officiellement mon commanditaire principal!

Aussi ce soir j’aimerais souligner la présence de deux amis et ex-coéquipier exceptionnels, Pierre et Michel Forget, dont leurs amitiés et support indéfectible on eu un impact majeure pour ma carrière de skieur, et pour mon apprentissage du « night life » après les courses.

Évidement, des remerciements à tous les entraineurs exceptionnels que j’ai eu, de mon premier coach Yves Thérrien qui m’a appris la chose la plus importante de ma carrière, soit avoir du plaisir à skier avant tout, en passant par Steve Desovich, dont l’intensité et la passion déplacent des montagnes, et bien sûr Peter Judge, qui à changé le cour de ma vie en m’accompagnant lors de ma victoire Olympique.

En terminant, j’aimerais offrir des remerciements particulier à tous les médias qui ont offert de leurs temps et espace à notre couverture médiatique, avec une pensée particulière à feu Randy Starkman.

En publissisant nos performances, ces derniers sont directement responsable de phénomène d’émulation, qui à conduit à l’éclosion d’athlète exceptionnels comme Jennifer Heil, et Alexandre Bilodeau.

Longue vie au mouvement Olympique Canadien, et tous ensemble rendons nos enfant et nous même plus actif pour une meilleurs qualité de vie.

Suivez-nous sur Twitter