TORONTO (28 janvier 2020) – Mardi, le Comité olympique canadien (COC), en collaboration avec TSN et RDS présentera des reportages portant sur les championnes olympiques Rosie MacLennan et Christine Girard en soutien de la Journée Bell Cause pour la cause et de la santé mentale canadienne.

Aperçu : Rosie MacLennan (Twitter)

En collaboration avec TSN, le reportage en anglais de neuf minutes est consacré à la double championne olympique Rosie MacLennan, qui parle de sa lutte contre l’anxiété et la dépression. Par ses actions axées sur le mieux-être, elle a pu trouver un équilibre en compétition comme à l’extérieur.

Le reportage sera télédiffusé à compter des éditions en soirée de SportsCentre, le mardi 28 janvier, et sera rediffusé dans chaque édition sur les cinq réseaux de TSN jusqu’au bulletin de 18 h (HE) inclusivement, le mercredi 29 janvier. Le reportage fera aussi l’objet d’une promotion sur les comptes de réseaux sociaux d’Équipe Canada.

Aperçu : Christine Girard (Facebook / Twitter)

En collaboration avec RDS, le reportage en français de quatre minutes porte un regard intime sur la championne olympique en haltérophilie, Christine Girard, qui parle de ses difficultés face à l’anxiété et la dépression. Girard, décrit comment l’accent qu’elle a mise sur son mieux-être l’a aidé à réaliser que le soutien dont elle avait besoin l’a accompagné depuis le début et comment aider les autres qui font face à des défis semblables ont contribué à son rétablissement.

Le reportage sera télédiffusé pour la première fois le mardi 28 janvier dans les éditions de fin de soirée de Sports 30 et sera rediffusé à toutes les éditions du bulletin d’information sur toutes les chaînes de RDS, notamment RDS2 et RDS Info, toute la journée du mercredi 29 janvier. Ce reportage fera aussi l’objet d’une promotion sur les comptes de médias sociaux d’Équipe Canada.

Comme fier partenaire de Bell et en appui de la Journée Bell Cause pour la cause, le COC s’est engagé à réduire la stigmatisation sur la maladie mentale en poursuivant la conversation pour nos athlètes, entraîneurs, membres du personnel et la communauté sportive du Canada.

La Journée Bell Cause pour la cause est le mercredi 29 janvier.

Tout le monde est invité à se joindre à la conversion à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause en envoyant des messages de soutien sur les différentes plateformes afin de promouvoir la sensibilisation et les actions en santé mentale.

Bell versera 5 cents aux initiatives canadiennes en santé mentale pour chacune de ces communications pendant la Journée Bell Cause pour la cause, sans aucuns frais pour les participants au-delà des frais de service normaux de leurs fournisseurs d’accès Internet ou de téléphonie :

 

  • Parlez : Chaque appel mobile et chaque appel longue distance fait par les clients Bell sans fil et de téléphonie;
  • Textez : Chaque message texte envoyé par les clients Bell sans fil;
  • Twitter : Chaque tweet et retweet en utilisant les mots-clics  #BellCause, mettant en vedette l’emoji spécial Bell Cause pour la cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Twitter.com/Bell_LetsTalk;
  • Facebook : Chaque visionnement de vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellLetsTalk et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause;
  • Instagram : Chaque visionnement de vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Instagram.com/Bell_LetsTalk;
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause;
  • YouTube : Chaque visionnement de vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur YouTube.com/BellCanada.

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca

Photi Sotiropoulos, directeur des communications et des relations médias
Comité olympique canadien
Tél. : 416-324-4298 / Cell. : 416-476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca