Équipe Canada annonce un changement au sein de l’équipe de dressage de sports équestres
PARIS (26 juillet 2024) – Vendredi, le Comité olympique canadien a dévoilé des mises à jour relativement à la formation annoncée précédemment d’athlètes de dressage de sports équestres d’Équipe Canada qui participeront aux Jeux de Paris 2024.
Les changements sont les suivants :
Jill Irving et Delacroix ne participeront pas à leur épreuve au sein de l’équipe. Ils seront remplacés par le couple de remplaçants qui ont fait le voyage et qui ont été nommés plus tôt, soit le cavalier Chris Von Martels et Eclips. Vers la fin du camp d’entraînement préparatoire aux Jeux, il a été conclu que Delacroix n’était pas en condition de concourir et la décision a été prise dans l’intérêt supérieur du cheval de le retirer de la compétition.
Puisque le cinquième couple a décliné la possibilité de voyager pour le camp préparatoire et que des défis de logistique ont empêché le couple classé sixième de faire le déplacement de l’Amérique du Nord vers la France pour le camp de préparation à temps pour la compétition, la décision a été prise de passer au septième couple au classement, soit Jill Irving et Nemesis, qui ont été nommés comme remplaçants faisant le voyage. Le duo se joindra donc à l’équipe à Paris.
Pour des raisons personnelles, la chef d’équipe et gestionnaire d’équipe prévue, Christine Peters, sera maintenant remplacée par l’athlète olympique Brittany Fraser-Beaulieu qui jouera ces rôles et appuiera les athlètes d’Équipe Canada sur place.
-30-
CONTACTS POUR LES MÉDIAS
Melanie McLearon, directrice du marketing et des communications
Attaché de presse d’Équipe Canada de Paris 2024 – Équestre
WhatsApp: +1 (705) 955-7899
Courriel : mmclearon@equestrian.ca
Manny Almela
Responsable des opérations de presse d’Équipe Canada
WhatsApp : +1 (647) 385-7785
Courriel : malmela@olympique.ca