Presse

Dévoilement des bénéficiaires du dîner de gala en l’honneur de Jacques Rogge

QUÉBEC – C’est aujourd’hui à Québec que Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien a distribué les profits engendrés par le dîner-conférence du 22 mai dernier, dont le conférencier d’honneur était Jacques Rogge, président du Comité international olympique (CIO). Cet événement historique aura permis de recueillir la coquette somme de 800 000$ pour les athlètes de haute performance.

Ainsi, la Fondation Desjardins, la Fondation olympique canadienne, la Fondation Nordiques, le centre national d’entraînement Pierre Harvey, le conseil du sport de haut niveau de Québec, l’organisation du Gala Victoris et l’école Cardinal Roy ont pu bénéficier des fruits du travail et de la générosité de la communauté d’affaires de tout le Québec.

Rappelons que 4100 billets avaient été vendus pour cet événement unique tenu au Centre de foires de Québec, littéralement transformé pour l’occasion. Une mobilisation sans précédent des leaders économiques et de la communauté d’affaires qui ont emboité le pas du président et chef de la direction de Bell Canada et BCE Inc., George Cope, qui avait accepté d’agir comme président d’honneur pour cet événement d’envergure.

Pour le président du comité olympique canadien, Marcel Aubut : « Il n’y a pas une semaine qui passe, sans que quelqu’un m’accroche pour me dire avec fierté qu’il était présent à notre événement ! Les gens sont heureux d’avoir contribué aux succès de nos athlètes ! »

-30-

Bureau médiatique du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les medias
Tél. : 416-324-4120 / cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter