PHOTO : FIVB

OTTAWA (le 18 juillet 2019) – Volleyball Canada et le Comité olympique canadien ont nommé les membres de l’équipe féminine de volleyball pour le tournoi des Jeux panaméricains de Lima 2019, qui se déroulera du 2 au 11 août au Sports Centre VRDC, dans la zone de sites de la Villa Deportiva Regional del Callao, à Lima au Pérou.

L’équipe menée par la capitaine Brianna Beamish est composée d’un mélange de joueuses d’expérience de l’équipe nationale et d’athlètes montantes de la prochaine génération.

« Cette formation n’a jamais été testée ensemble sur la scène internationale alors nous sommes très enthousiastes de voir ce que nous parviendrons à réaliser », indique Beamish, qui a représenté le Canada au Grand Prix féminin de 2017 et aux Championnats du monde de 2018. « Nous comptons sur un solide mélange de vétérans d’expérience et d’athlètes qui en sont à une première année au sein du programme. Notre groupe présente quelques très bons aspects et je crois que nous allons surprendre des équipes et être très compétitives. »

Les Canadiennes se sont qualifiées pour les Jeux panaméricains après avoir pris le troisième rang au tournoi de la Coupe panaméricaine de l’an dernier à Santo Domingo en République dominicaine.

L’entraîneure-chef sera Shannon Winzer, précédemment entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine de l’Australie et actuelle entraîneure des athlètes de la prochaine génération au sein du programme féminin de Volleyball Canada.

« C’est très spécial de pouvoir participer aux Jeux panaméricains de cette année, indique Winzer. Pas beaucoup d’athlètes ont l’occasion de participer à une compétition multisports comme celle-ci et je n’ai aucun doute que ce sera une belle expérience. Nous sommes très heureuses de notre préparation à ce jour et nous continuons de nous améliorer de semaine en semaine en route vers le début du mois d’août. Cette équipe présente un bon mélange d’expérience et de jeunesse et je suis enthousiaste de voir comment nous allons rivaliser aux Jeux pour ensuite nous concentrer sur nos besoins pour l’avenir. »

Le Canada espère faire mieux que sa huitième place aux Jeux panaméricains de Toronto 2015.

Les Canadiens ne compteront pas d’équipe masculine en salle aux Jeux panaméricains. Deux équipes de volleyball de plage (masculine et féminine) ont déjà été annoncées pour Lima.

Les athlètes et les entraîneurs sélectionnés sont : 

Brianna Beamish (Surrey, C.-B.)
Megan Beedie (Cambridge, Ontario)
Megan Cyr (St. Andrews, Manitoba)
Sarah Chase (Campbell River, C.-B.)
Hilary Howe (Calgary, Alberta)
Sara Kovac (Niagara Falls, Ontario)
Kristen Moncks (Standard, Alberta)
Alicia Ogoms (Winnipeg, Manitoba)
Kim Robitaille (Repentigny, Québec)
Lauren Sproule (Lethbridge, Alberta)
Layne Van Buskirk (Windsor, Ontario)
Jazmine White (Oshawa, Ontario)

Shannon Winzer (Port Coquitlam, C.-B.) – Entraîneure-chef
Ryan Hofer (Langley, C.-B.) – Entraîneur adjoint

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Jackie Skender, directrice des communications
Volleyball Canada
Tél. : 613-748-5681, poste 226 / Cell. : 613-794-7676
Courriel : jskender@volleyball.ca  

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca