Des olympiens canadiens et espoirs pour Sotchi en lice pour les prix ESPY de 2013
Le prodige de surf des neiges Mark McMorris en lice pour devenir le premier Canadien à remporter le prix ESPY dans la catégorie exclusive des sports extrêmes masculins
TORONTO – Quatre des olympiens les mieux connus du Canada, qui prétendront également à une médaille olympique à Sotchi 2014, tenteront d’obtenir une reconnaissance internationale à la 21e édition annuelle des Prix ESPY : le médaillé d’or des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et champion de la Coupe Stanley en 2009 Sidney Crosby; l’olympien de 2006 à Turin et champion de la Coupe Stanley en 2004 Martin St. Louis; l’espoir de médaille pour Sotchi 2014, double champion du monde junior et premier choix au repêchage de la LNH en 2009 John Tavares; ainsi que l’espoir de médaille pour Sotchi 2014, médaillé d’argent des Championnats du monde 2013 de la FIS et double champion des X Games d’hiver en slopestyle Mark McMorris.
Les trois vedettes canadiennes du hockey s’affronteront dans la catégorie « Meilleur joueur de la LNH » tandis que le snowboardeur McMorris est en lice dans la catégorie « Meilleur athlète masculin dans un sport extrême », catégorie qui n’a jamais été remportée par un Canadien. Les gagnants seront choisis grâce à un vote en ligne des partisans, qui prendra fin le 17 juillet 2013, à 21 h (HE).
« Il s’agit d’un groupe exceptionnel d’athlètes canadiens qui représenteront notre pays aux Prix ESPY », a déclaré Christopher Overholt, chef de la direction du Comité olympique canadien. « On peut donc envisager qu’à la cérémonie de remise des prix, deux athlètes canadiens pourraient monter sur la scène, ce qui serait une première pour nous! Si les Canadiens décident d’appuyer Mark McMorris en grand nombre, il pourrait également devenir le premier Canadien à remporter le prix dans sa catégorie. »
« Je suis très fier d’être en lice pour le prix ESPY de la catégorie des sports extrêmes après avoir passé une excellente saison à représenter le Canada sur la scène internationale », a pour sa part révélé Mark McMorris, premier canadien à être choisi dans la catégorie « Meilleur athlète masculin dans un sport extrême. » « Cela arrive à point, juste avant les Jeux de 2014 à Sotchi! »
Le Comité olympique canadien invite les adeptes de sport partout dans le pays à voter en ligne pour soutenir nos athlètes canadiens. Pour voter pour vos athlètes préférés, rendez-vous à www.espn.go.com/espys/2013.
– 30 –
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et Relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca