Presse

Des olympiennes canadiennes s’amusent au Stampede de Calgary

CALGARY – Aujourd’hui, des olympiennes canadiennes se sont jointes à des dizaines de milliers de Calgariens, de partisans et de spectateurs pour profiter de la longue tradition canadienne qu’est le Stampede de Calgary. Les olympiennes suivantes ont participé au défilé du Stampede : Shannon Rempel, médaillée d’argent olympique de Turin 2006 en patinage de vitesse, Glenys Bakker, médaillée de bronze olympique de Turin 2006 en curling, et Christina Smith, olympienne de Salt Lake City 2002 en bobsleigh.

Photo 1 : http://wdrv.it/18BCbor
Le 5 juillet 2013, à Calgary, l’olympienne Shannon Rempel salue la foule pendant le défilé du Stampede de Calgary.
Photo : Comité olympique canadien / Mike Ridewood

Photo 2 : http://wdrv.it/19ZyjeJ
Le 5 juillet 2013, à Calgary, l’olympienne Glenys Bakker montre comment on fait les choses dans l’Ouest pendant le défilé du Stampede de Calgary.
Photo : Comité olympique canadien / Mike Ridewood

Photo 3 : http://wdrv.it/18BCPCe
Le 5 juillet 2013, à Calgary, l’olympienne Christena Smith marche en tête d’un groupe de premiers intervenants pendant le défilé du Stampede de Calgary.
Photo : Comité olympique canadien / Mike Ridewood

Citations éclair :

« C’est dans des moments comme celui-ci que l’on voit le vrai pouvoir du sport », a affirmé Shannon Rempel, double olympienne et médaillée d’argent olympique à Turin 2006. « Je suis tellement enchantée d’être ici aujourd’hui et de voir comment notre communauté est solidaire dans l’adversité. C’est tout comme si nous remportions tous une médaille olympique. »

« Le Stampede de Calgary est une célébration internationale et une fête incroyable qui a vraiment fait connaître Calgary et l’Ouest canadien au monde entier », a déclaré Glenys Bakker, médaillée de bronze olympique de Turin 2006. « Comme fière Canadienne, c’est toujours très emballant de prendre part à un événement qui fait valoir notre pays d’une façon si positive. »

« Malgré tout ce qui s’est produit récemment, la présentation de cet événement témoigne de la vraie âme de la ville », a affirmé Christina Smith, olympienne de Salt Lake City 2002. « Être capables de nous ressaisir après une catastrophe dévastatrice comme les inondations récentes, c’est vraiment fantastique. Je suis très fière de notre communauté aujourd’hui. »

 – 30 –

 Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et Relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter